Remplir une feuille à partir d'une autre feuille

Bonjour,

J'ai un fichier qui contient une liste de personne avec plusieurs feuille. Une feuille principale qui contient la liste globale, une feuille qui contient le tableau des référents et les feuilles de liste pour chaque référent.

Je veux maintenant remplir automatiquement les feuilles de référents à la partir de la feuille de liste principale. Par exemple, quand j'ajoute une nouvelle personne sur la liste globale, je sélectionne son référent, je veux maintenant à partir de là qu'Excel remplisse les mêmes informations dans la feuille personnelle du référent.

Je ne sais pas si c'est possible avec Excel mais j'aurais besoin de votre aide si c'est le cas.

Merci d'avance

Bonjour

1. Merci de compléter ton profil en indigénat ta version Excel 2016, 2019, 2021, 365... La langue importe assez peu mais les solutions varient selon la version...
  2. Merci de joindre un exemple représentatif et de préciser si les onglets découlant de la liste principale ne servent qu'à afficher un sous-ensemble ou s'ils sont également modifiés manuellement

Merci d'avoir répondu.

1. J'ai indiqué la version d'Excel que j'utilise.

2. Les onglets découlant de la liste principale doivent afficher un sous-ensemble (une sorte de filtre mais dans une autre feuille). C'est la liste globale qui est modifiable.

RE

Il manque le fichier exemple.

C'est a priori faisable simplement par PowerQuery mais sur les versions antérieures à 2016, il faut installer l'add on de Microsoft

Sinon VBA...

Voici un fichier exemple avec l'édietur online d'excel. Là, on a les référents et chaque référent a sa propre liste qui découle de la liste globale. Maintenant je voudrais que les listes individuelles (onglets) soient remplies à partir de la liste principale pour éviter de faire le même travail deux fois.

Bonjour

Oui, cela est possible avec Excel en utilisant une formule de recherche vérifiée par une formule « SI ». Vous pouvez utiliser la formule « SI » pour vérifier si le nom d’un référent est le même que dans la feuille globale, puis utiliser la formule « RECHERCHEV » pour extraire les informations correspondantes de la feuille globale et les insérer dans la feuille personnelle du référent. Vous pouvez également utiliser des fonctions telles que « INDEX » et « CORRESP » pour automatiser le processus. veuillez fournir plus de détails sur la structure de votre feuille de calcul.

A+

Bonjour

Ci-joins solution PowerQuery : on bascule la table principale (renommée Liste) dans PowerQuery, on filtre sur un des référents (comme dans Excel)

On duplique la requête et on modifie le filtre et le nom de la requête autant de fois que d'autres référents

En donnant aux requête le nom du référent, il n'est pas utile de créer le s onglets avant : la sortie de PowerQuery créera automatiquement un onglet portant le nom de la requête.

Comme déjà indiqué il faut installer l'add on sur 2013 https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

A noter que la version online, ne dispose pas de PowerQuery (ni de VBA)

31referents-pq.xlsx (32.08 Ko)

RE

Reflexion faite pourquoi ne pas tout simplement ajouter un segment au tableau global et filtrer d'un clic sur un référent ?

Rechercher des sujets similaires à "remplir feuille partir"