Gérer les jours ouvrés en fonction d'une date d'entrée et de sortie

Bonjour à tous,

Je dois insérer dans un tableau les jours ouvrés des douze mois de l'exercice, en fonction de la date d'entrée et de sortie de l'intéressé.

La date d'entrée peut-être avant le début d'exercice sans sortie = tous les mois sont remplis

La date d'entrée peut-être dans l'exercice sans date de sortie = les mois qui suivent la date d'entrée sont remplis

Il y a une date d'entrée et de sortie avant le début d'exercice : tous les mois sont à zéros

Il y a une date d'entrée avant l'exercice et une date de sortie dans l'exercice = on remplit les mois du début jusqu'à la date de sortie

Il y a une date d'entrée et date de sortie dans l'exercice = on remplit les mois entre ces deux périodes

La date d'entrée et de sortie est antérieure à l'exercice = tous les mois sont à zéro

J'ai commencé à envisager une formule pour traiter le sujet, mais je suis confronté à un problème.

Elle m'est complexe, à la relecture, et il doit surement y avoir une solution plus simple, et il y a une erreur que je n'arrive pas à résoudre.

Si j'ai une date d'entrée au 1er du mois sans date de sortie, les jours ouvrés sont doublés, sinon l'ensemble des options fonctionnent.

J'ai déjà beaucoup "ramé" pour en arriver là, car je suis plutôt novice en la matière.

Le tableau que je vous joins et un extrait de mon support de travail.

Merci d'avance pour votre concours

Bonjour,

Une proposition de calcul plus simple avec si cela t'intéresse le calcul automatique des jours fériés (dernier onglet).

Cordialement

Bonjour, merci pour ton message

Mon problème n'est pas le calcul des jours fériés, dans mon tableau original, c'est déjà bien traité. Je sais que ce sujet peut être une galère. Les jours fériés sont un copié/collé de mon tableau d'origine.

J'ai mes jours ouvrés dans mon onglet calendrier, et je dois alimenter ma première feuille en fonction de la date d'entrée et/ou sortie

Mon problème principal, c'est d'avoir le bon nombre de jours ouvrés sur la 1ère case lorsque la date d'entrée est un 1er jour du mois et la date de sortie est à vide.

Le nombre de jours est doublé, et je n'ai pas de formule simpliste pour traiter ce sujet.

Merci tout de même pour ta proposition.

Bien amicalement

Bruce

Regardes la ligne 13 du premier onglet, il y figure le calcul des jours ouvrés en fonction des dates d'entrée et sortie eu du mois, tu verras que le nombre de jours n'est pas doublé

OK désolé je n'avais pas fait attention.

Bravo la formule est plus raccourcie, vous avez du talent.

Je teste dans mon tableau original. Je reviens vers vous si j'ai un souci

J'ai dû apporté un ajout en début de formule pour la situation ou la date d'entrée et date de sortie vide, sous-entendu que je n'ai pas de personnel sur la ligne concernée.

=SI(ET($H12="";$I12="");"";SI(ET($H12<=Calendrier!AK$12;OU($I12="";$I12>=Calendrier!AK$13));NB.JOURS.OUVRES(MAX($H12;Calendrier!AK$13);SI($I12<>"";MIN($I12;Calendrier!AK$12);Calendrier!AK$12);Jours_Feries);""))
Dans la date d'entrée j'ai été confronté à une difficulté. Dans mon tableau original, la date d'entrée et la date de sortie proviennent d'un autre tableau. La cellule est alimentée par "parametres!L54

J'ai été confronté à un problème, c'est que ma date d'entrée et date de sortie se trouvait avec une valeur "0" (soit une date 1900)si le paramètre était vide. Le résultat se trouvait dans tous les mois de ce fait vide. J'ai galéré pour comprendre ce qui se passait.

Pour résoudre le problème, j'ai inséré cette condition dans ma date d'entrée et date de sortie pour véritablement avoir une cellule vide.

=SI(Parametres!L54=0;"";Parametres!L54)
Ça fonctionne.
Si vous avez des observations sur mes modifications, merci de me le faire savoir. En tout cas ça m'enlève une belle épine du pied.

Je vais analyser votre solution pour bien comprendre et assimiler la syntaxe.

Merci bien !

Rechercher des sujets similaires à "gerer jours ouvres fonction date entree sortie"