Nb.Si.Ens Today

Bonjour à tous,

Dans un fichier avec des dates de visites dans une colonne B (B4 a B100), je souhaite mettre en place 3 formules pour calculer le nombre de ligne.

1 pour toutes les dates de moins d'1 an.

1 pour toutes les dates comprises entre 1an et 2 ans.

1 pour toutes les dates de 2ans et 1j.

Le problème pour moi, je n’arrive pas à trouver comment la faire avec critere today.

Merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

14classeur1-v1.xlsm (17.32 Ko)

Bye !

Bonsoir à tous !

Et....

Il serait judicieux de joindre un classeur anonymisé mais représentatif !

Bonjour gmb et JFL, j'ai essayé la formule mais ne marche pas dans mon classeur. Je le joins en pj

Bonjour à tous !

Une proposition "formule" :

Bonjour

Bonjou à tous

Les formules font appel à des fonctions personnalisées, c'est à dire qu'elles sont définies par des macros associées au fichier.

Il faut donc

* soit se servir du fichier qui contient ces macros et y coller la ou les feuilles de données depuis le fichier désiré

* soit copier les macros dans un fichiers qui les contient et les coller dans le fichier où on en a besoin

Pour voir ces macros, cliquer simultanément sur les touches Alt et F11

Bye !

J'ai essayé avec la formule de JFL mais j'ai une erreur, je joins le fichier complet en ayant masqué certaines colonnes.

test
10test.xlsx (14.49 Ko)

Peut-être le fais d'avoir deux colonnes ?

Bonjour à tous de nouveau !

Quel est le champ qui doit faire l'objet d'un dénombrement ? Colonne A ou colonne B ?

Idéalement, je souhaiterais avoir un résultat pour la colonne A des 3 dates ( moins de 1 ans , entre 1 et 2 ans et 2 ans et + ) et idem pour la colonne B. Donc je pense la meme formule.

Version amendée :

J'ai toujours le même message en essayant de copier coller la formule. Est ce qu’il y a quelque chose d'autres a faire pour activer t_dates ?

nouveau image bitmap

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous pouvez utiliser des formules basées sur la fonction « SI » et la fonction « AUJOURDHUI ». Voici une formule pour chaque critère que vous avez défini :

1. Pour les dates de moins d’un an : =NB.SI(AUJOURDHUI()-B4<365,"1 »)
  2. Pour les dates comprises entre 1 an et 2 ans : =NB.SI(ET(AUJOURDHUI()-B4>=365,AUJOURDHUI()-B4<731),"1 »)
  3. Pour les dates de 2 ans et 1 jour : =NB.SI(AUJOURDHUI()-B4>=731,"1 »)

Assurez-vous de faire une copie de ces formules pour chaque ligne de la colonne B (par exemple, en copiant la formule de la ligne 4 à la ligne 5, la formule de la ligne 5 à la ligne 6, etc.). Vous pouvez alors utiliser la fonction « SOMME » pour totaliser le nombre de lignes qui correspondent à chaque critère.

A+

Bonjour à tous !

Est ce qu’il y a quelque chose d'autres a faire pour activer t_dates ?

"t_Dates" est un tableau structuré !

Un tableau structuré est une fonctionnalité basique d'Excel qu'il convient de maîtriser a minima.

Pour insérer un tableau structuré dans une feuille Excel :

- Menu "Insertion" puis "Tableau",
- Adapter la plage,
- Cocher (ou pas) la case "Mon tableau comporte des en-têtes",
- Et après validation, donner un nom signifiant à votre tableau. Ici c'est t_Dates.

Il existe une multitude de tutoriels consacrés aux tableaux structurés sur le Net. Formez-vous !

Merci beaucoup avec tableau structuré ca fonctionne.

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "ens today"