Copier contenu colonne en fonction d'une base de données

Bonjour à tous !

Je suis nouveau et j'ai un petit soucis, j'ai un un fichier Excel avec 2 feuilles, dans la 1ere feuille j'ai des colonnes (nom prénoms adresses) avec les infos dans les lignes et dans la 2e feuille j'aimerais pouvoir sélectionner qu'une partie des colonnes (juste prénoms et adresse par exemple) et que les lignes soient directement récupérées depuis la feuille 1.

J'ai pensé a une recherche X mais je n'y arrive pas.

je ne suis pas si je suis très clair, je vous joint un fichier test :)

17test.xlsx (10.04 Ko)

Merci d'avance !

Bonjour à tous !

Proposition avec un tableau structuré :

Merci beaucoup pour votre retour !

au fait j'aimerais qu'en fonction de l'en-tête de la colonne dans ma feuille 2, toutes les lignes de la colonne correspondante en feuille 1 soient copiées sans avoir à entrer quoi que ce soit dans les lignes de la colonne en feuille 2 (excepté les en-têtes)

En gros c'est pour éviter d'avoir a copier coller les colonnes qui m'intéresse en feuille 1 et coller en feuille 2 et qu'a partir des bons en tête je récupère toutes les données d'un coup

Bonjour à tous de nouveau !

Version amendée !

C'est plus clair pour moi merci ! mais quand j'essaie d'adapter votre formule à mon fichier (plus volumineux) ça me retourne une erreur, je connais pas toute les subtilités des fonctions index equiv, j'ai pourtant créer un nom pour mon tableau en feuille 1 comme vous mais je ne comprends pas.

Bonsoir à tous !

Difficile de vous aider plus faute de fichier....

Avez-vous veillé à la parfaite concordance des champs avec les en-têtes ?

(De mémoire, il me semble qu'un espace indésirable se trouvait dans le champ "Nom" de la feuille 2 : "Noms " au lieu de "Noms")

Bonjour,

j'ai vérifié c'étai effectivement le cas ! tout fonctionne je vous remercie pour votre aide !

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "copier contenu colonne fonction base donnees"