Selection d'une année en fonction du tableau

bonjour à tous voici un tableau et j'aimerais lorsque je tape les chiffres pour transformer en date et et une lettre prédéfini et qui correspond e plusieurs année mais doit afficher l'année en cours ou l'année qui suit dans la liste a la lettre taper, j'espere avoir été explicite, merci d'avance

excel

Edit modo : sujet excel. Fil déplacé sur le bon forum

bonjour y aurait il quelqu'un pour m'aider merci

Bonjour,
Ton message a été consulté par 52 personnes et tu n'as pas de réponse !
Tu dois peut-être reformuler ta question avec plus de précisons car c'est comme même un peu confus.
Et joins un fichier...
Cdlt.

Bonjour,

Bienvenue

de ma part, et je crois, de la part des personnes qui peuvent t'aider!!!! il faut au moins un fichier exemple et le resultat souhaité

celui qui aide ne va passer un temps a reconstituer ton fichier.

merci

10roulement-date.xlsx (13.15 Ko)

je vais essayer d'être plus clair

dans les 3 cellules en haut celle de gauche c'est introduit le code de date, la deuxième une lettre qui se situe dans le tableau de la 5 ième colonne et le résultat des 2 cellules précédentes,

lorsque la lettre de la 5 ieme colonne est introduite il faut que une des valeurs qui se trouve a sa gauche mais il faut qu'elle soit égal ou plus grande que l'année en cours. j'esperere etre plus clair

merci d'avance

BOnjour Yenx25

j'arrive pas a suivre

essayer d'etre plus explicite sur le fichier que je vous joint

merci

Bonjour à tous !

Une proposition, liée à ma compréhension de la chose..... :

bonjour JFL,

C'est bien cela mais la case des années doit être égal ou supérieur à l'année en cours comme on est en 2023 si je choisi la la lettre G elle doit choisir 2033 et non 2010. Merci encore une fois

Bonsoir à tous !

Ma contribution retourne bien le résultat attendu :

image

Peut-être que le souci rencontré vient de votre saisie de la date.

A l'origine, il y avait dans votre classeur 2/5/1900. J'ai remplacé par 2/5/2023.

Merci JFL, mais lorsque je change de code de date dans la case elle reste dans les 1900 ou 1901....

y aurait il moyen que elle se mette dans l'année en cours automatique une fois que un autre code est introduit, merci pour ta patience

Bonjour à tous !

La cellule A2 ( remarque : la fusion de cellule n'est pas une bonne pratique...) est sous l'influence d'un format personnalisé.

Si vous saisissez correctement une valeur date en A2 (2/5/2023 par exemple), il n'y a aucun souci dans la formule. Sauf à ce que votre classeur exemple ne soit pas représentatif de votre réalité.

Ok merci infiniment pour ton aide précieuse

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas omettre de passer le sujet en mode résolu.

Rechercher des sujets similaires à "selection annee fonction tableau"