Créer un lien dynamique pour une liaison de classeur

Bonjour à tous,

Je suis le gestionnaire du réseau informatique d'une école et nous souhaitons faire des journaux de classes en ligne.

Nous avons décider d'utiliser Microsoft Teams et, donc, excel 365 pour la réalisation de ces journaux.

J'ai réussi à faire tous ce que je souhaitais, ou presque.

Mon dernier soucis est de pouvoir réaliser une liaison entre deux classeurs (ca je n'ai aucun soucis en soit) mais que ce lien soit évolutif.

Actuellement, j'ai deux classeurs liés, dont le classeur source nommé : Horaires élèves

Et dans le classeur de destination, j'ai cette formule : = 'htt ps ://hepl.sharepoint.com /sites/Test918/ Documents partages/ General/[Horaires élèves.xlsx]1DIF1'!B4

Elle me permets d'obtenir les valeurs du fichier source, onglet "1DIF1", cellule "B4". Et par extension de la formule le reste de l'onglet.

Mais je voudrais que cette formule soit adaptative, si par exemple je veux les informations de l'onglet "1DIF2" au lieu de "1DIF1", je voudrais qu'en modifiant cette information dans une cellule, le lien en soit affecté et l'importation de donnée également modifiée.

Malheureusement je n'ai pas encore trouver comment introduire une facteur modifiable dans cette formule, quelle fonction utiliser ...

Je crois que la fonction "EVALUER" n'existe plus, existe-t-il quelque chose qui la remplace ?

Merci d'avance,

Jérémy

PS : j'ai mis des espaces volontairement dans la formule pour que le cite ne détecte pas un lien. Étant nouveau sur le forum, je ne peux pas poster de lien ^^

Bonjour Jérémy1988,

Pour toutes liaisons dynamiques on peut utiliser la formule INDIRECT

Voici par exemple la formule inscrite sur un classeur principal et appliquée vers un classeur destination (imageUnion) afin de récupérer une donnée.

=INDIRECT("[ImagesUnion.xlsm]" & A14 & "$B$10")

La cellule A14 contient le nom de l'onglet nommée Exemple. Donc Exemple!

La cellule en adresse absolue $B$10 est la cellule cible qui contient la donnée. Elle pourrait être aussi (comme A14) provenir d'une cellule (par exemple A15) qui contiendrait alors $B$10. Ce qui donnerait

=INDIRECT("[ImagesUnion.xlsm]" & A14 & A15)

En résumé, tout ce qui fait référence à l'adresse d'une cellule du classeur principal ne doit pas être entre guillemets. Seules sont en guillemets les références au classeur cible et dans l'ordre (nom du classeur, onglet de feuille, adresse de cellule). Avec les caractères [ ] et ! pour les distinguer.

Rechercher des sujets similaires à "creer lien dynamique liaison classeur"