Formule de Calcul pour programme sportif

Bonjour,

Je vais pas vous mentir je ne suis pas une légende dans l'utilisation d'Excel.

Voila pourquoi je viens solliciter votre aide. Je vais essayé de résumer ma demande et d'être le plus clair possible.

Je voudrais créer un tableau de suivi d'entrainement sportif.

En gros sur la semaine 1 je définis un poids à lever 8 fois, dans le cas ou celui-ci est soulevé 8 fois je souhaite que le poids ne change pas pour la semaine 2. Par contre si le poids est soulevé 9 fois, 10 fois ou XX fois, j'aimerais que cela entraine une variation sur le poids à soulever de la semaine 2 et ainsi de suite pour la semaine 3, 4 etc.

J'ai défini dans mon tableau les variations en fonction du nombre de répétition mais je n'arrive pas à trouver la solution pour créer le système.

Merci d'avance pour votre aide,

Restant à votre disposition,

Nicolas

Bonjour,

j'aimerais que cela entraine une variation sur le poids à soulever de la semaine 2 et ainsi de suite pour la semaine 3, 4 etc.

Pas compris sur l'augmentation de la charge, quelle valeur doit-on appliquer?

Sinon la formule de principe, par exemple pour le "Bench Press" en G4, si le nombre de répétition est supérieur à D4(12 rep) alors on ajoute 10kg sinon on conserve la même charge.

=SI(C4>D4;B4+10;B4)

Si ce n'est pas10kg , c'est sûrement un pourcentage, mais lequel?

Cdlt

Merci pour ta réponse Arturo.

Effectivement la variation de poids peut être en KG ou en %.

Concernant la formule" SI "est-il possible de mettre plusieurs variables ?

Par exemple : Reprendre le Bench Press en G4, si le nombre de répétition est supérieur de 2 répétitions D4 (10) le poids change de 5kg

Par contre si le le nombre de répétition est supérieur de 4 D4 (12) le poids change de 10kg ?

Merci

si j'ai bien compris en G4:

=SI(C4>=D4+4;B4+10;SI(C4>=D4+2;B4+5;B4))

Tu as très bien compris

Merci pour l’aide apportée

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul programme sportif"