Trouvez un point relais en code VBA en fonction de Textbox dans un userform
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous car je suis complètement bloquée.
J'explique ma situation, j'ai un formulaire où le client peut saisir son adresse sous 3 textes box. Une où il saisie la rue et le numéro, une autre le CP et une autre une ville.
J'aimerais que ces informations soient comparées une par une à une feuille où se trouvent des coordonnées de points relais j'en ai plus de 400 et que cela me calcul le point relais le plus proche. Ce résultat, j'aimerais qu'il soit affiché dans une liste box dans mon formulaire. Est ce que vous auriez une solution pour moi ou sauriez vous m'aiguiller sur la procédure à suivre.
Je vous remercie par avance
Très belle journée
Bonjour Yumina et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.
Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)
Concernant votre demande, sans fichier pour savoir comment est créé l'ensemble, nous allons droit au mur
Merci pour votre participation
A+
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour
En effet j'avais bel et bien lu votre charte du forum et je vous remercie pour les indications.
De plus, je vais vous poster ma présentation de ce pas !
C'est vrai que sans fichier cela risque d'être compliqué pour vous de comprendre ce que je veux dire. Je vous joins mon fichier et j'explique en même temps le contexte de cette demande. Je suis étudiante en master Transport et Logistique et nous devons remettre une application Excel. Découvrant en même temps Excel j'ai créé cette application en me servant essentiellement d'internet et de forum comme celui-ci.
Mon projet serait qu'avec une liste de point retrait que j'ai extrait de la poste je puisse trouver le point relais le plus proche en fonction de l'adresse qu'a rentré le client.
Ceci se trouve dans l'userform Informations personnelles. De plus pour ouvrir le Excel dans le menu d'accueil il faut cliquer sur Paramètres qui ouvrira le Excel en fond.
Je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible. Et n'hésitez pas à me dire s'il y a des bugs ou des données incohérentes. Etant partie de rien je vous avoue que je découvre le VBA.
Ci joint mon fichier
Je vous remercie, belle fin de journée
Re,
A priori vous avez mal lu la charte
1) avec votre fichier vous faite de la publicité à l'enseigne ce qui n'est pas toléré
2) vous avez des données à caractère personnelle dedans (feuille Clients)
Donc je l'ai supprimé
Nous avions juste besoin d'une feuille avec quelques points relais pour savoir comment c'était fait
A+
Re-Bonjour,
Comme précisé dans mon message précédent c'est un projet d'étude donc l'entreprise est totalement fictive et les données s'y trouvant tout autant
Mais je comprends si cela n'est pas toléré sur le forum
Je vais essayer de vous extraire juste la feuille en question.
Merci