Power Query - Duplication de lignes selon un paramètre
Bonjour à tous et merci à vous si vous prenez la peine de lire ce message.
Problème
Je vous écris pour résoudre un problème concernant la duplication de ligne en fonction d'un paramètre sur Power Query, je pars d'un fichier de base, comme suit dans lequel on peut trouver:
- une "codification" qui est un code relatif à la hiérarchie
- une "hiérarchie" qui décrit une arborescence et les relations de parent-enfant entre les éléments
- un "Nom" qui qualifie le produit
Comme on peut le voir sur ce fichier, la hiérarchie possède comme brique la plus basse, les Replica, les Tests et les composants. Mon objectif avec Power Query est d'aboutir à un fichier où le "replica" aura été copié et collé dans chaque module ( à noter qu'ici il y en a 4 mais il peut y en avoir 5/6/7 voir plus) pour ressembler au fichier suivant :
Ce qui est le plus important c'est que l'on retrouve le bon nom et le bon code, la hiérarchie étant un peu plus négligeable.
PS: le nombre de composant peut varier.
Pistes de solution
Une des idées que je pensais faire fonctionnait en plusieurs étapes:
- Dupliquer la table en la renommant
- Renommer le composant 1 dans la nouvelle table en "Replica"
- Changer le code en divisant la colonne par le dernier point puis en ajoutant .R
- Fusionner les deux tables puis supprimer les doublons
Malheureusement mes connaissance en M sont limitées et je ne parviens pas à le réaliser
Je mets ici le fichier de base,
Merci à ceux qui ont eu le temps de lire ce message, toutes les pistes sont les bienvenues !
Bien sincèrement, Romain