Ne pas ouvrir le fichier sources

Bonjour,

J'ai besoin d'un fichier de consultation de données à diffuser à plusieurs personnes. Pour ce faire j'ai créé un tableau qui va me chercher les valeurs dans les fichiers associés.

Comme nous fonctionnons sous SharePoint mes "fonction" sont du type : =' https : // xxx . sharepoint . com / sites / .... / onnées.xlsx]part1'!A1

(Excusez-moi l'écriture mon exemple est apparenté à un lien)

Toutes mes liaisons fonctionnent bien, mon soucis c'est lorsque je double clique dessus cela m'ouvre le fichier source.

Je souhaiterais que les personnes qui consultent ce fichier n'ai pas la possibilité d'ouvrir le fichier source afin de ne pas faire de modifications dans ce dernier.

Pour information, les feuilles et le classeur de mon fichier de consultation sont protégés pour justement éviter les fausses manipulations des consultants.

Merci d'avance à ceux qui me viennent en aide.

J'ai trouvé une astuce.

Je clic droit sur le cellule concernée pour aller dans "format de cellule", dans "protection" je coche "masquer" pour masquer la formule quand la protection de la feuille est activée.

Le lien n'étant plus visible, quand je double clic (quand le feuille est protégée) je ne suis plus redirigée vers le fichier source.

Rechercher des sujets similaires à "pas ouvrir fichier sources"