Fonction du Classeur personnel non reconnue dans les autres classeurs

Bonjour,

J'ai ajouté une fonction dans mon classeur personal VBA, mais celle-ci n'est pas reconnue dans les autres classeurs excel avec le "=" pointé dans une cellule. Elle ne fonctionne seulement quand elle est dans un module appartenant au classeur que je souhaite utilisé, contrairement à mes macros que je peux utiliser dans tous les classeurs grace au classeur personal.

Avez-vu une idée d'où vient le problème svp ?

Cordialement.

Bonjour Maxone,

Normalement, le classeur de macros personnelles est chargé à l'ouverture d'Excel

Il n'est pas normal que vous n'ayez pas accès à la fonction

Ou alors, la fonction n'est pas à l'endroit que vous croyez et quand je lis

Elle ne fonctionne seulement quand elle est dans un module appartenant au classeur que je souhaite utilisé

Je me pose des questions

A+

La fonction est Nb_cellule_couleur. Je souhaite qu'elle fonctionne dans le Classeur_1.

- Sous l'image ci-dessous, ce n'est pas le cas.

image

- Pour l'image suivante, elle fonctionne bien dans le classeur_1, en ayant fait une copie dans le VBAproject du classeur 1 :

image

Cependant, j'aimerais qu'elle fonctionne pour tous les classeurs que j'ai à ouvrir sans avoir à faire cette manipulation, comme c'est le cas pour les macros présentes dans les différents module du personal.xlsb...

Bonjour Maxone,

Comment est déclarée votre fonction

Sinon, pour l'appeler, il faut faire

=PERSONAL.XLSB!Nb_Cellule_Couleur(paramètres)

En passant par "insérer une fonction"

A+

Bonjour,

C'est bon, ça fonctionne en passant par le menu "insérer une fonction". Merci beaucoup.

Cependant cela amène une autre question : N'y a-t-il pas moyen de faire apparaître la fonction "=personal.xlsb!etc" dans la liste déroulante lorsque l'on pointe directement sur une cellule ? Ou faut-il toujours passer par le menu "insérer une fonction" ?

Re,

A ma connaissance, comme il ne s'agit pas d'une fonction native, ce n'est pas possible autrement

A+

Rechercher des sujets similaires à "fonction classeur personnel reconnue classeurs"