Remplissage de plusieurs cellules à partir d'une base de données

Bonjour à tous,

Je me tourne vers aujourd'hui, car je n'arrive pas à programmer mon fichier de pointage.

Je souhaiterais que dans mon fichier "Feuille de pointage", en cliquant sur une cellule dans la colonne "Auto", une boîte de dialogue "Saisie" s'ouvre et qu'à partir d'un choix d'auto fait manuellement, elle affiche les N° concernés par cette auto, le titre, le n° de portefeuille et l'act1.

La personne peut ainsi cliquer sur le n° d'affaire concerné, et les colonnes A à E se remplissent automatiquement.

Toutes les données sont présentes dans une base de données externe "BDD", qui communiquera avec la boîte de dialogue "Saisie".

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais une aide précieuse serait la bienvenue.

En vous remerciant par avance,

Bonne fin de journée

12bdd.xlsm (20.99 Ko)

Bonjour

Petit soucis je n'ai pas d'auto dans les fichiers

Ne peux t'on ramener la feuille Equivalence dans le fichier feuille de mois

A+ François

Bonjour François,

Merci pour ta réponse ;)

La BDD est utilisée à différents endroits au sein de mon entreprise, je ne peux donc pas le mettre au même emplacement, je dois faire appel au fichier

Et la BDD avec "Auto" est en PJ

Merci beaucoup :)

8bdd.xlsm (20.96 Ko)

Bonjour

A l'ouverture du fichier copie de la feuille de bdd.xlsm sur le fichier.

Le fichier doit être dans le même répertoire que bdd.xlsm (sinon me préciser le chemin)

A la fermeture suppression de cette feuille

J'ai ajouté une date dans l'userform pour le choix de la feuille destination

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour François,

Merci pour ta solution. Petit HIC quand je l'utilise, je n'arrive pas à déclencher l'apparition de l'userform ? Mais en allant l'activer via l'onglet "Visual Basics", c'est top, il y a toutes les infos merci !

Serait-il possible de le faire apparaître quand je double-clic sur une des cases de la colonne "Auto" de ma feuille de pointage ?

Autre petit hic, en passant par l'onglet "Visual Basic" pour utiliser l'userform, en sélectionnant un type d"Auto", je vois les "N°" apparaître avec les titres, ... Mais en sélectionnant un N°, la fenêtre revient à 0 donc les colonnes ne se remplissent pas, je ne peux même pas valider ma ligne ?

Merci beaucoup pour votre aide ;)

Bonjour

Qu'est ce que tu appelles ta feuille de pointage

Là quelque soit la feuille si tu double clic la macro se lance

A+ François

Re,

C'est tout bon, merci c'est totalement ça, merci

Travaillant en entreprise, je modifie les fichiers partagés sur Excel Pratique. Quand je copie l'userform et son code dans mon fichier entreprise, le code ne marche pas. Pourriez-vous m'indiquer les lignes à changer ? Ou où est-ce que je peux changer le fichier associé au code ?

Je n'ai pas trouvé les lignes qui permettaient de faire communiquer les fichiers ?

Encore désolé,

Le formats des fichiers sont les mêmes, juste les données dedans sont modifiées,

Merci

As tu copier les macros qui sont dans thisworkbook?

A+ François

Et je n'arrive pas à pointer sur les autres mois...

Je suis vraiment désolée de vous demander ça...

Il me manquait cette partie...Au top pour janvier

Merci

Rechercher des sujets similaires à "remplissage partir base donnees"