Supprimer des ligne contenant des caractères ou mots précis

Bonjour tous le monde,

Je cherche comment faire pour supprimer des lignes complètes si une des cellules contient des infos spécifiques dans la colonne A (en bleu dans le tableau) ou mieux les cellules vides de la colonne B dans le fichier en PJ.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous !

Si votre produit Excel le permet (merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel : 2010 ? 2016 ? 365 ? etc....), vous devriez étudier la piste Power Query pour transformer les données qui semblent être liées à une importation.

Bonjour, il s'agit d'Excel 365

Bonjour à tous de nouveau !

Cette information, pour la rendre visible en permanence, est à porter dans votre profil.

Excel 365 donc.... parfait. Power Query est nativement intégré dans Excel depuis 2016.

Cet outil vous permettra de lire votre importation (classeur Excel ?, fichier txt ? etc...), d'en transformer les données pour ensuite les mettre à disposition dans Excel (tableau structuré ou rapport de TCD).

Au besoin joindre un exemple, anonymisé, de votre fichier à importer.

Re bonjour

Il ne s'agit pas d'un import mais de données copiées du site internet d'une fournisseur que je dois mettre en forme par la suite sur excel

Bonjour à tous de nouveau !

Power Query dispose d'un connecteur pour récupérer des données sur le web. Vous devriez investiguer cette piste qui vous éviterait la redondance des données.

Sinon, je vous propose de tester la formule suivante sur une feuille de votre classeur :

=FILTRE(Feuil1!A1:I200;Feuil1!B1:B200<>"")

Merci pour votre aide.

Mais je cherchai le code VBA à intégrer à mon bouton afin qu'il exécute les différentes actions.

Bonne soirée

Bonsoir à tous,

En s'appuyant sur les cellules vides de la colonne B

Sub test()
    On Error Resume Next
    With Sheets("Feuil1")
     .Range("b1", .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp)).SpecialCells(4).Select
     '.Range("b1", .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp)).SpecialCells(4).EntireRow.Delete
    End With
    On Error GoTo 0
End Sub

klin89

Bonsoir à tous de nouveau !

Merci pour votre aide.

Mais je cherchai le code VBA à intégrer à mon bouton afin qu'il exécute les différentes actions.

Attendre 4 messages pour apporter cette précision.....

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne contenant caracteres mots precis"