Comment reporter des valeur dans un onglet sans les répéter

Bonjour à tous,

Ma compagne étant en étude de médecine, je suis en train de lui monter un petit fichier Excel pour qu'elle puisse faire un suivi simple et efficace de ses notes.

Malhereusement je rencontre un problème :

J'ai créé un premier onglet où elle peu remplir sa note (colonne "note à la série") puis sa matière (colonne "item")

Dans un deuxième onglet j'aimerais créér un tableau récapitulatif de ses notes par matière.
Afin qu'elle n'ait pas à remplir manuellement chaque ligne, il faut qu'il se remplisse automatiquement.

Exemple : Si elle remplie "note : 14,48", "item : HEMATO" dans le premier onglet, j'aimerais que ce 14,48 vienne s'afficher dans le deuxième onglet sur la ligne "HEMATO" (comme à l'écran).
Idem pour les autres matières.

Et c'est ici que je bloque

Je veux dire à Excel : "Sur la plage item si tu rencontres HEMATO, prends sa note" puis "sur la plage item si tu rencontres HEMATO prends sa note sauf si elle a déjà été sélectionnée auparavent"

J'ai essayé d'utiliser la fonction "SI" mais elle n'est clairement pas adapté à ce cas de figure.

Avez-vous une solution à me préconniser ?

capture d e cran 2023 01 25 a 07 53 30
capture d e cran 2023 01 25 a 07 54 22

Bonjour

Si tu veux une aide concrète joins un exemple anonymisé mais représentatif car Photoshop et Excel ne marchent pas pareil...

Voici le fichier :

13moyenne-edn2.xlsm (96.43 Ko)

Pour préciser ma demande, il faudrait que lorsqu'elle sélectionne l'item hémato dans l'onglet "Moyenne dynamique" la note qui est associée se retranscrive dans l'onglet "Par matière" sur la ligne de l'item associé.

Merci beaucoup

RE

1ère analyse

Tu ne tires aucun parti des possibilités d'Excel : il est inutile de coder tout cela

Il faut un tableau structuré des notes par thèmatique avec pour DP les colonnes Date, Note à la série , Item, Auto-éval et sans lignes vides : elles s'ajouteront naturellement au tableau lors de l'ajout d'une note

Synthétisé par PowerQuery (intégré à Excel PC 2016 et +, Mac365) ce qui donne

image

Nombre d'Items ne portant le même nom que les matières, voire étant non renseignés, des notes n'y sont pas reportées

Il suffit d'actualiser quand la source évolue : pas de complication pour ajouter, supprimer, modifier cette synthèse en fonction de la saisie

Tu as pléthore de MFC qui se chevauchent : il faudrait nettoyer tout cela car les MFC ralentissent et donc inutile de garder celles en trop

Pas compris qui remplit la colonne DP et à quoi elle sert

Idem pour QI dans la synthèse à droite de l'onglet Moyenne dynamique

Rechercher des sujets similaires à "comment reporter valeur onglet repeter"