Formule en fonction d'une valeur

Bonjour,

Tout d'abord un grand bonjour à tout le monde!

Il se trouve que je ne suis toujours pas doué en Excel.. de ce fait voici mon sujet:

J'ai un classeur comportant 1feuille "récap" puis 4 feuilles (pour le moment) portant les noms "530-00001;530-00002" etc..

Dans ma feuille "récap" j'ai dans la colonne A les noms des feuilles (celle ci j'aimerais qu'elle soit automatique a la suite dès que j'en crée une nouvelle feuille)

Ensuite dans ma colonne B je voudrais le "libellé" de chaque feuille en "H1" correspondant au nom de la feuille de la colonne A

Ensuite dans ma colonne C je voudrais la somme des cellule de chaque feuille en "C3:C5" correspondant au nom de la feuille de la colonne A

Ensuite dans ma colonne D je voudrais la somme des cellule de chaque feuille en "E3:E5" correspondant au nom de la feuille de la colonne A

Ensuite dans ma colonne F je voudrais la valeur de la cellule de chaque feuille en "C6" correspondant au nom de la feuille de la colonne A

Ensuite dans ma colonne G je voudrais la valeur de la cellule de chaque feuille en "E3:E5" correspondant au nom de la feuille de la colonne A

ETC... tout cela doit se faire automatiquement alors j'ai essayer par INDEX blabla mais je n'y arrives pas du tout.. :(

Merci de votre aide! :)

Will

Hello,

Essaie ça

@+

Bonsoir Willkaa,

Il faut utiliser la fonction INDIRECT() ainsi que SIERREUR() afin d'éviter les messages d'erreur

Exemples, en B3

=SIERREUR(INDIRECT("'" & [@N°CHANTIER] & "'!H1");"")

En C3

SIERREUR(SOMME(INDIRECT("'" & [@N°CHANTIER] & "'!C3:C5"));0)

Je vous laisse faire le reste

A+

Edit : salut Baroute78, même idée (forcément)

Nota : tout faire à la place du demandeur n'est pas une bonne pratique à avoir à mes yeux

Hello Bruno,

Je suis content, je me dis que je ne perds pas la boule si on fait la même chose

Quand j'avais besoin sur le forum, j'avoue que généralement on répondait à mon sujet et je demandais en mp majoritairement les explications si j'avais du mal à comprendre ce qui était mis en place.

Bien évidemment Willkaa, si tu as besoin de plus d'informations sur la manière dont j'ai réalisé la chose, n'hésite absolument pas à me demander je me rendrai dispo :)

Bruno, Willkaa, une bonne soirée à vous

Edit : d'ailleurs j'ai vu que j'avais absolument pas répondu au truc j'ai lu trop vite ^^ Willkaa, sur la base de la colonne B et des explications de Bruno, tu devrais comprendre le fonctionnement pour faire les autre colonnes :)

Bonjour Messieurs,

Merci pour votre dévouement! :) c'est exactement cela,

En effet une seul formule me suffit pour la recopier, cependant oui je veux bien une explication du pourquoi du comment cette formule fonctionne car je voudrais la comprendre afin de pouvoir l'utiliser dans d'autres cas similaires si besoin,

Quand utilise ton "=SIERREUR" et pourquoi?

Comment fonctionne "=INDIRECT" ?car je ne comprend pas toute les références de cette formule :(

Merci d'avance,

Hello,

Je t'ai fait un petit fichier explicatif :)

N'hésite pas si besoin :)

Merci BAROUTE78,

J'ai bien compris, seulement je beugue un peu a partir du cas N°2, enfin c'est ma logique qui semble me faire défaut :)

Car pour moi je l'écrirai comme suit: =F5!&"B2" de ce fait je comprend pas pourquoi le point d'exclamation se retrouve entre les guillemets comme ca: =F5&"!B2"

Hello,

En fait, la fonction indirect permet d'interpréter différemment une chaîne de caractère. Si tu ne mets pas le ! dans les guillemets et bien en fait ça ne correspond à rien il est tout seul.

Sinon il faut juste retenir qu'il faut mettre le ! entre guillemets dans tous les cas :)

PS : attention si jamais t'as des onglets avec un espace, exemple "Feuille 1" là il faudra mettre un guillemet simple avant le nom de la feuille et un guillemet avant le ! voilà voilà :)

N'hésite pas si besoin et bonne journée

@+

Parfait merci pour ces explications!

Bonne fin d'après-midi à toi!

Rechercher des sujets similaires à "formule fonction valeur"