Macro pour ouvrir un fichier Excel d'un sharepoint

Bonjour à tous,

Je vous écrit car je fais face à un problème qui je pense peux se résoudre simplement, alors voilà :

Je cherche à ouvrir un fichier excel d'un sharepoint à l'aide d'une macro. Jusqu'ici tous était très fonctionnelle car le nom de l'url avait une partie fixe et une partie variables (la date de l'ajout du document sur le sharepoint). Etant donné qu'habituellement le fichier était ajouté sur le sharpoint chaque lundi, il était facile pour moi d'avoir le nom complet de l'URL. Mais voila que cette semaine le fichier excel n'a pas été ajouté un lundi, alors ça fout la merde dan la macro car je ne suis plus capable de pointer sur ce document.

Voici le code en question :

If Weekday(Date) = 2 Then 'Calculate of the last monday to find the date wbE

DernierLundi = Date
Else
DernierLundi = DateAdd("d", -(Weekday(Date) - 2), Date)
End If

DateYYYYMMDD = Format(DernierLundi, "yyyymmdd")
URL = "htpppppsxx.sharepoint" & "DateYYYYMMDD" & ".xlsx"

Set wbE = Workbooks.Open(URL) 'wbE workbook

Avez-vous des suggestions svp?

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir Sergueï44

Peut-être avec une fonction

Public Function FicUrlexiste(URLaVerifier As String) As Boolean
  Dim oXHTTP As Object
  On Error GoTo Erreur
  Set oXHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
  oXHTTP.Open "HEAD", URLaVerifier, False
  oXHTTP.Send
  FicUrlexiste = (oXHTTP.Status = 200)
  Exit Function
Erreur:
  URLexiste = False
End Function

Et une boucle Do... Loop

a+

Bonjour,

Meri pour votre réponse mais ça ne répond pas vraiment au problème.

J'ai pensé à demander à l'utilisateur de rentrer lui même la date de l'import du fichier sur sharepoint si celui-ci n'a pas été ajouté un lundi mais j'ai du mal à gerer l'erreur. Je vais essayer de trouver ça mais je suis toujours preneur de proposition :)

Bonne journée à tou

Bonjour à tous

Et se baser sur la partie fixe et la date la plus récente des fichiers partageant ce début de nom ?

J'aurais bien aimé seulement les anciens fichiers se cache dans un dossier archives à l'inverse du fichier actuel qui se présente dans un autre dossier

Rechercher des sujets similaires à "macro ouvrir fichier sharepoint"