31 colonnes à resserrer en meme temps, leçon1

bonjour, je suis en formation et j'ai des cours excel pour initiés (...), je dois absolument comprendre les bases, vos cours sont géniaux, j'en suis au troisième exercice mais!... pour faire le tableaux, je dois resserrer les colonnes et là.. malgré ce que vous écrivez dans la 1erleçon, impossible de les prendre toutes, en cliquant sur une barre intérieure, il y a juste LA colonne en question qui bouge.

voilà, je suis stoppée, il doit y avoir un choix à cocher quelque part?? merci, merci et merci encore de m'aider.Brigit

Bonjour,

Tu peux joindre le fichier qui pose problème, stp ?

A+

Bonjour,

je n'ai pas trop bien compris ce que tu voulais,

sinon pour sélectionner 31 colonnes ,tu clic sur A et une flèche noir apparait ,maintiens le clic G enfoncé et fait glisser jusqu'a la 31 colonnes qui correspond a AE puic un clic D-> format colonne choisis la mesure puis OK.

Cela correspond t il a ta demande ?

A +

dans la première leçon du tutorat sur ce site, ils disent que pour modifier largeur /hauteur de plusieurs colonnes ensemble, il suffit de saisir la zone puis cliquer sur une ligne entre deux colonnes (entre AetB par ex) pour que toutes les colonnes du tableau saisi s'agrandissent, ou se rapetissent, ensemble ?!

OR lorsque je saisi et que je clique sur la ligne, seule la colonne pointée bouge, pas les autres...cel me parait simple à comprendre et impossible à faire, et pourtant c'est dans le tutorat

mais je vais essayer de faire comme "henri" me dit et je vous raconte...

pour "joindre le fichier", je vais essayer de comprendre cela ce soir...

merci à vous, j'espère que je vais me débrouiller rapidemment..

Brigit

Bonjour à tous,

Sélectionne les N° de colonnes (ou lettres) et çà marchera

Amicalement

Claude

BONJOUR

j'ai pas vu le cours

mais voici une solution simple sur la base de 2macro enregistrées avec l'enregistreur (outils>macro>nouvelle macro)

pour voir les codes simples ; clic droit ur onglet > visualiser le code >module

30bright.zip (10.26 Ko)

a+

merci pour vos conseils, "faire simple c'est ce qui est le plus compliqué !" merci Claude, je savais que c'était pas grand chose...mais j'ai eu besoin d'aide. Et puis là, c'est bien que je n'ai pas un autre tableau en dessous, parce que sinon c'est toute ma feuille qui bouge. Bon, j'en suis au début, je vais comprendre si!si! ...

donc problème résolu. à bientot.

Bonsoir Brigitte,

Bien sûr que tu vas y arriver !

prends le bon réflexe de solder les postes, c'est ici

resolu2

OK c'est vraiment génial, on se sent vraiment bien accueilli,

cordialemnt,

B

Rechercher des sujets similaires à "colonnes resserrer meme temps lecon1"