Code VBA capable de faire un trie de ligne suivant plusieurs critère

image

Bonjour

je recherche un code VBA capable de faire un trie de ligne suivant plusieurs contrôle:

'premièrement trier les lignes en fonction de la date dans la colonne "A" (1er tri en jaune)
'les ranger dans un ordre chronologique
'lorsque plusieurs date sont identiques, les ranger entre elle en fonction du resultat dans la colone "B" (texte vrais ou faux) (2em tri en orange)
'si celle_si se retrouve encore identique prendre une autre date dans la colenne "C" pour les trier entre elle(3em tri en vert)

'et ainsi de suite

les lignes ne doivent pas être mélanger entre elle

je débute en VBA je rechercher un code facile a lire et a modifier

merci a vous tous

Bonjour à tous !

riv, bienvenue sur le forum

si vous voulez obtenir de l'aide joindre un fichier sans données confidentielles (lire la charte)

ici c'est pour excel je ne sais pas s'il existe un forum PhotoShop

Bonne journée !

Bonjour,

Un exemple, si la ligne d'entête de votre tableau est la ligne 1, à adapter si s'en est une autre:

Sub Tri()
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Worksheets("Feuil1").Range("A2:C" & DerLig).Sort Key1:=Range("A1"), Key2:=Range("B1"), Key3:=Range("C1"), Header:=xlYes, Order1:=xlAscending
End Sub

Cdlt

bonjour Arturo83

merci pour ton code

peut tu me le détailler un peut stp

car a l'avenir je voudrais lancer le tri via un userforme et rajouter des ligne a ne pas trier

Il n'y a pas grand chose à dire ,

1ère ligne, on cherche à déterminer quelle est la dernière ligne du tableau de données.

2 ème ligne, le tri en fonction des 3 critères demandés dans l'ordre ascendant. Si vous utilisez l'enregistreur de macros pour faire votre tri, vous obtiendrez à peu près la même chose, dans le cas présent, c'est un peu retouché pour ne faire apparaître qu'une seule ligne. mais le résultat est le même, rien d'extraordinaire.

Cdlt

bonjour