Nombre de cellules identiques CONSECUTIVES

bonjour je cherche à compter les cellules identiques CONSECUTIVES entre 2 celulles differentes exemple une serie de 3 "1" consécutifs dans la colonne A devrait afficher 3 dans la colonne B chatgpt ne m'a conduit qu'à des erreurs ; pourquoi les cellules en colA changent si une cellule est modifiée en B? merci de votre aide

Eric

34classeur1.xlsx (9.86 Ko)

Bonsoir à tous!

eric, je ne suis pas un expert en VBA mais j'arrive à faire ce que vous voulez un expert du VBA pourrait améliorer le code assurément

Voir si cela vous convient

Bonne soirée!

23eric-didier.xlsm (16.94 Ko)

Bonjour, merci de votre réponse ,malheureusement Microsoft a bloqué l'exécution potentiellement dangereuse d'une macro.

Eric

Bonjour à tous!

eric, quand on ouvre un fichier pour la première fois avec une macro on a toujours cette alarme soyez sans crainte vous pouvez ouvrir le fichier

Bonne journée!

Bonjour,

les valeurs changent car tu as mis =ALEA.ENTRE.BORNES(1;2) qui te tire un nouveau nombre aléatoire à chaque recalcul ou sur F9.
Saisir les valeurs en dur si tu ne veux pas qu'elles changent.

Les compter par formule, en B2 à tirer vers le bas :
=SI(A2<>A3;NB.SI($A$2:A2;A2)-SOMME.SI($A$1:A1;A2;$B$1:B1);"")

mais il faut démarrer en ligne 2
eric

25classeur1.xlsx (10.75 Ko)

Bonjour , cela continue de "bouger " en col A même en positionnant en B2

Bonjour , cela continue de "bouger " en col A même en positionnant en B2

Bonjour à tous!

eric didier,

les valeurs changent car tu as mis =ALEA.ENTRE.BORNES(1;2) qui te tire un nouveau nombre aléatoire à chaque recalcul ou sur F9.
Saisir les valeurs en dur si tu ne veux pas qu'elles changent.

Avec le fichier que je vous ai fourni vous n'avez pas à recopier les tirages en valeurs tout se fait par la macro

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "nombre identiques consecutives"