Excel, ou Lists ? Ou Planner ? Ou autre ?

Bonjour tout le monde,

J'étudie la possibilité d'utiliser Lists, ou Planner, ou d'autres logiciels inclus désormais dans Office 365, mais je peine à être convaincu par leur utilité.

Comme j'adore Excel, je pense que mon approche est biaisée. Je veux cependant essayer de leur laisser une chance. Les utilisez-vous ? Pourquoi ?

Tout échange autour de ces questions sera le bienvenu.

Par avance merci,

Bonjour 21Formatic,

Par curiosité, j'ai regardé et fais un peu d'utilisation de LISTS. Mais c'est un outil basique qui s'adresse plus à des personnes qui souhaitent uniquement un suivi plus ou moins journalier de certaines activités. Avec la possibilité de pouvoir s'y connecter aussi bien de chez soi qu'en déplacement et partager un liste ou + avec d'autres personnes. Un supplément à One-Note dont il reprend d'ailleurs les codes couleurs (voir ci-dessous).

image

En résumé, plus utile dans le cadre familiale, une association de fait (non déclarée), par exemples club de belotes... qui permet de suivre une ou plusieurs activités.

Son seul export étant le fichier CSV, donc plutôt rudimentaire. Tout utilisateur basique et averti d'Excel ferait un fichier de suivi aussi bien à partager.

Pour ce qui est de PLANNER, étant plus axé sur entreprises (petites à grandes). Il donnera plus de satisfactions aux entrepreneurs qui n'auront pas à construire ou maintenir sur Excel toute planification et suivis de projets divers. Là, effectivement il faudra un niveau d'Excel plus conséquent pour reproduire les mêmes utilités.

A +

Hello X Cellus,

Merci beaucoup pour ton retour. Je partage ton constat. C'est ce qu'il m'avait semblé pouvoir tirer comme conclusions rapides de tout cela. Pour LISTS, ce serait même une toute petite évolution des listes qu'il est déjà possible de créer sur SHAREPOINT.