Macro pour créer un facture depuis un modèle et affecter un lien hypertexte

Bonjour,

Je suis comptable pour un mandataire immobilier et je dois à partir d'un modèle de facture dupliquer (et renommer) le modèle en y ajoutant le nom de la facture et créer un lien hypertexte depuis mon tableau source.

Je cherche en vain la macro qui en cliquant sur un bouton et après plusieurs tests, le duplicata se fait bien et renomme la feuille avec le numéro de facture, mais le lien hypertexte ne s'incrémente pas dans ma colonne de mon fichier source.

J'ai essayé de garder la macro que j'ai créé, mais à l'enregistrement du fichier elle n'est pas conservée (je ne dois pas faire correctement).

Si vous pouviez me débloquer.

Je vous joins mon fichier en PJ.

Merci d'avance

Aurel

Bonjour Aurélien

Petite question, en tant que comptable vous n'avez pas les moyens de payer un freelance pour vous le faire

A+

Bonsoir Aurel_david,

Pour cela vu que tu as en colonne A, le numéro de facture qui s'incrémente.

Il faut en colonne L réservée aux liens Hypertexte faire ceci pour un fichier situé dans le disque C

=LIEN_HYPERTEXTE("file:///C:\Users\NomUtilisateur\Dossier\Fichierfacture.xlsx#'" & A3 & "'!A1";A3)

Remplacer les termes NomUtilisateur, Dossier, Fichierfacture par ceux adaptés. Afin d'avoir le bon chemin.

le premier A3 est la colonne A ligne 3 qui représente l'onglet (feuille) du fichier, le deuxième à la fin du lien hypertexte va ressortir le texte qui s'affichera en colonne L

Enfin le '!A1" sert à cibler la première cellule du fichier facture sauvegardé.

Rechercher des sujets similaires à "macro creer facture modele affecter lien hypertexte"