Faire une feuille par mois sachant que les commandes ont une référence

Bonsoir,

je viens vers vous car je calle depuis deux jours sur ce probleme et aimerais que vous m'aidiez.

en effet, j'ai une feuille dans la quelle se trouve en 1ere colonne les references de commandes et en troisieme colonnes les dates, mais voilà!!....

au sujet des dates, je n'arrive pas a faire une boucle avec un tableau car les dates n'y sont que sur la premiere ligne de chaque commande.

si je boucle sur les dates, la boucle s'arrete sur les lignes vides et ne les recupere pas alors qu'elles font partie de la meme commande.

je vous remercie par avance de votre aide précieuse et fournis un fichier correspondant à mon souci.

bonne soirée

JN

15commandesjn.xlsm (16.63 Ko)

Bonsoir

Pourquoi ne pas faire une boucle sur la colonne A

Après dans la boucle tu peux mettre des conditions.

Mais ne sachant pas ce que tu veux faire ....

A+ François

merci de ton intérêt pour mon souci.

comme tu pourras le voir dans mon fichier, je peux boucler sur les références, mais je n'arrive pas à trouver la condition me permettant de récupérer les lignes vides après la date qui pourtant font partie de la même commande.

Bonsoir JeanNoel05

Je n'ai pas tout compris, mais je pense qu'il faudrait un truc du style

Sub Boucle()
  Dim dLig As Long, Lig As Long
  Dim MemRef As String, MemDate As String
  With Sheets("commandes")
    dLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Lig = 2 To dLig
      If .Range("C" & Lig) <> "" Then MemDate = .Range("C" & Lig).Value : MemRef = .Range("A" & lig)
      If MemRef <> .Range("A" & Lig + 1) Then
        ' La référence de la prochaine ligne est différente
        Debug.Print .Range("A" & Lig) & " / " & MemDate

' Autre code éventuel

' Puis à la fin
        MemDate = "":MemRef = ""
      Else
        Debug.Print MemRef & " / " & MemDate
      End If
    Next Lig
  End With
End Sub

A modifier selon le besoin

A+

Merci pour ta réponse, je vais essayer ce que tu m'as concocté....

merci beaucoup bonne soirée!

ça commence à prendre forme, je vais utiliser un tableau (arrays) pour la boucle et me servir des conditions créées afin qu'a chaque année 2021 à 2023, ainsi qu'à chaque mois correspondent une feuille .

merci pour votre interet pour ce probleme je ne voyais vraiment pas la solution.

Re,

Mais de rien

Rechercher des sujets similaires à "feuille mois sachant que commandes ont reference"