Petit tableau suivi de poids de chats

Bonjour,

je fais parti d'une association qui recueille une centaine de chats abandonnée et maltraités et j'essai de faire un tableau pour la nurserie qui consisterai a surveiller le poid de ces minou malades.

J'ai fait un premier jet mais c'est assez moyen.

Il faudrait par un graphique que je puisse déterminé l'évolution du poid de chaque chaton inscrit et qu'il m'indique ds le graphique (par exemple à l'interieur de la barre ou autre) sa prise ou perte de poids en kg ou gramme.

Je commence le tableau en octobre 2010. il me faut un graphique par année civile cad jusqu au 12/2010

je devrais faire un nouveau graphique pour 2011.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci beaucoup !

1'453chats.xlsx (11.31 Ko)

Bonjour,

Voici un premier jet avec le calcul de l'évolution du poids

= (nouveau poids - ancien poids ) / ancien poids

J'ai mis un format % : +0,00%;-0,00%

Ensuite j'ai modifié ton graphique, d'abord en courbes plutôt qu'en histogramme et ensuite j'ai inversé les données pour avoir les dates en bas plutôt que les chats, tu as toutes ces options en cliquant sur le graphiques puis dans le Ruban Outils de grpahique / Création puis Intervertir les lignes / colonnes et Modifer le type de graphique.

Un autre exemple de graphique en dessous en incluant l'évolution du poids, cette évolution est affichée sur un autre axe, il faut regarder les valeurs sur l'axe de droite.

A+

822chats.xlsx (12.64 Ko)

merci beaucoup dachevid. le 1er graphique correspond tout à fait. Je trouve juste que les courbes sont un peu plus compliquées '"visuellement" que les histogrames mais je m'y ferait bien.

est il possible d'ajouter (comme sur le 2nd graphique)les évolutions sur les courbes. car par exemple pour "chat 1" il démarre à 3.6kg (donc entre 2 valeurs)

je te renvoi le tableau avec quelques modifs qui n ont pas été prises en compte lorsque je te l'ai envoyé, notamment la tableau pour l'année 2011. je penses que j'ai du faire une fausse manip".

et vraiment merci pour ton aide si précieuse.

312chats-aide.xlsx (14.38 Ko)

Re,

J'ai fait quelques modifications, si tu veux plus d'explications sur un graphique en particulier fais moi signe.

A+

280chats-aide.xlsx (23.54 Ko)

je vous ai répondu sur le tablo

219chats-aide23.xlsx (28.46 Ko)

Re,

Voir la modif dans le classeur.

J'ai juste enlevé la couleur du trait de la courbe (cliquer sur la courbe, onglet Disposition dans Outils de graphique puis Mise en forme de la sélection) et mis un format +/- sur les étiquettes.

A+

197chats-aide23.xlsx (25.50 Ko)

oki j ai rep sur le fichier

681chats-aide23.xlsx (28.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "petit tableau suivi poids chats"