Copier une plage de données, selon un critère se trouvant dans une colonne

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau, et je débute vraiment dans VBA.

J'ai une question que je n'ai pas trouvé dans les Forums, donc je me permet de la poster.

Voilà, je voudrais sélectionner une plage de données, selon un critère qui se trouve sur une autre colonne, les copier, et les coller sur une autre feuille.

En fait, mon problème, c'est que sous mon tableau excel, j'ai plein d'autres données, et quand j'utilise la fonction SpecialCells(xlVisible), la plage prend forcément tout ce qui a en dessous du tableau même filtré, car pour le tableau, j'utilise un modèle Excel.

Donc dans mon schéma, je commence par faire un filtre, sur le statut (livré non facturé/Production). Je garde les lignes bleus, "Livré non facturé".

La je voudrais, en lançant ma macro, que seul la plage (H3;J8) (le problème c'est que ça peut changer tout le temps en fonction du nombre d'articles que je veux transférer) soit copiée, et collée dans une autre feuille excel.

En fait je veux automatiser ma facturation.

J'ai réussi, à ouvrir la feuille excel de la facture modèle, choisir le nom du client, mais je n'ai pas réussi l'opération de copier coller les valeurs que je souhaite.

Je vous remercie pour toute aide que vous pourriez m'apporter, car je sèche depuis un moment :)

Bonne soirée

Nabilmecano

Bonjour

Si on se réfère bien au databodyrange du tableau structuré cela ne prend ni les titres ni la ligne de totaux

Sinon utiliser Resize et Offset pour déduire une ligne du Range du tableau structuré ou ajouter les titres au databodyrange

Bonjour,

Ok, je vais regarder ça à nouveau, pour l'instant j'ai juste supprimé le sous total des quantités sur le tableau de base. Mais il faut que j'approfondisse le sujet.

Encore merci beaucoup, un grand pas en avant.

Bonne journée

Bonjour,