RechercheV pas de bva si possible

Bonjour galère un peu voici mon tableau, dans la feuille Trades en dessous des sommes je voudrait importer les prix de certaine feuille.

Exemple dans C6 (Trades) je voudrait importer E3 (ETH) , dans C8 (Trades) E5 (ETH) car E4 (ETH) c'est un sell il sera donc en I6 de (trades)

En gros les buy dans les achat et sell dans les ventes mais étant donne que il y a des dates faudrait les avoir dans l'ordre. J'ai essaye avec des rechercheV buy ou sell mais je sèche

20trades.xlsx (46.58 Ko)

.

Bonjour,

Vu la quantité d'informations à gérer, le tout sans VBA, voici ce que je vous propose.

J'utilise les colonnes intermédiaires libres (E, H, K, N etc) pour y loger une formule qui trouvera la ligne dont-on doit récupérer les valeurs, ce qui facilite la compréhension des formules et les simplifie grandement.

Cependant, celles de la ligne 6, les premières donc, sont différentes des lignes suivantes qui elles, sont toutes identiques, donc reproduisibles par glissement.

exemple pour les achats ETH, en E6: =EQUIV("Buy";ETH!$D:$D;0)

et en E8 jusqu'à la dernière: =EQUIV("Buy";INDIRECT("ETH!$D" & E6 +1& ":$D10000");0)+E6

Puis les formules pour récupérer les valeurs en colonne C: =INDEX(ETH!$B:$F;E6;4)

Même principe pour les ventes ETH et les achats et ventes BTC

le fichier:

Cdlt

Arturo merci c'est exactement ce que je chercher a faire. Super simple merci du temp passer a m'aider. Petite question il y a une formule pour importer les quantité par rapport au prix? Exemple l achat ETH a 3884.01 a une quantité de 0.0051 mais sur la feuille trades.

Bonjour,

Il suffit de recopier la formule de la colonne C en colonne D et de remplacer la valeur 4 par 5 (N° de la colonne ou se trouve l'information à récupérer)

Rappel formule en C6:

=INDEX(ETH!$B:$F;E6;4)

Formule en D6:

=INDEX(ETH!$B:$F;E6;5)

Même principe pour les autres colonnes

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recherchev pas bva possible"