Macro Excel

bonjour,

Je dois créer un tblo de pilotage pour plusieurs activités (6 à 10 selon évolutions). Les pilotes de ces différentes activités veulent 1tblo/activités.

Je les veux tous similaires et me permettant une synthèse dans un tblo final (synthèse tblo et graph).

Je veux chacun des fichiers au trimestre et repetitif trimestre par trimestre simplement en faisant des copier coller et eventuellement en insérant un paramettre de date dans une cellule (quel moyen?)

Avant de commencer toutes ces mises en formes qui me semblent dejà très difficile, je veux faire une macro qui renomme chaque onglet en jour ouvré(donc avec une fonction 1er jour du mois?) + une synthèse de la semaine + une synthèse du mois + 1 synthèse du trimestre.

Je veux une fonction qui permet d'afficher ces onglets en liste pour avoir une vue plus propre de cette base de donnée.

Une fois cette macro en place pour ce trimestre, pour le T1 2011, je souhaite que la personne qui rentrera les données n'ait qu'à changer la 1er date.

En excel je connais que quelques fonctions de calculs et de mises en pages ainsi que les TCD.

Merci de votre aide merci merci d avance

Bonjour,

Ce site est animé par des bénévoles....

Je pense que cette seule phrase résume un peu ce que nous, les bénévoles, nous pensons de tes multiples :

"Je veux...."

Revoie ta copie, commence par élaborer ton fichier, et peut-être qu'on pourra t'aider au fur et à mesure de l'avancement de ton projet, sans pour autant faire tout le travail à ta place...

Bon courage

Bonjour,

Voici un fichier exemple avec des dates, les feuilles s'adaptent au nombre de jours de chaque mois.

J'ai fait une macro qui renomme chaque feuille par le nom du mois de la feuille en question, pour les jours ouvrés c'est faisable mais plus long.

Sub NommerOnglets()
    On Error Resume Next
    For i = 1 To Sheets.Count
        Sheets(i).Name = Format(Sheets(i).Range("B1"), "mmmm")
    Next
End Sub

Avant de continuer envoie déjà un tableau avec des exemples : pilotes, activités, contenu des tableaux, etc.

A+

10camillou.zip (13.43 Ko)

Re-,

Bon courage, Dachevid....

@ +

Edit,

Je n'utilise que très rarement l'échappatoire "On Error Resume Next"

Cette option, bien évidemment utile, ne sert (je devrais dire "ne devrait servir") qu'à passer outre une erreur bien définie, et bien maitrisée...

Dans ton exemple, si le nombre d'onglets est inférieur à 12, on stoppe la macro, pour peu qu'on veuille renommer tous les onglets par un nom de mois....Or si on veut conserver les 3 premiers onglets, sans les renommer, on fait comment?

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à présenter mes excuses si le format "je veux" à pu offusquer. Il n'y avait rien de directif dans tout cela, juste une synthèse la plus courte possible de mes besoins. Mais il est certain, après recul, que la formule etait très maladroite et peu polie, il faut dire que j'ai une sacré pression au travail en terme d'échéance, donc DSL DSL DSL. C'est la toute 1ère fois que j'utilise un forum de discussion et bien entendu, j'avais compris que c'est la solidarité,l'entre aide qui fait vivre les différents forum. Aussi des merci merci merci pour les les instants passés à m'aider. En espérant aussi pouvoir rendre l'appareil quand je le peux.

Pour revenir à mon soucis, j'ai besoin d'aide pour la macro (jamais fait). Le reste étant en fait une sorte de listing de mes reflexions dans la construction de mes tblo.

Voici un exemple que j'ai recopié en anonymisant les cellules ( noms des employés).

Vous pouvez voir que ce fichier multiplié 7fois est très lourd à la lecture et à la mise en forme. D'ou l'option de la macro date avec 1onglet/jour+1onglet synthèse de chaque semaine en fin de fichier+idem en mensuel+t4....

Cordialement

18prod-ccvierge.zip (103.17 Ko)
cousinhub a écrit :

Je n'utilise que très rarement l'échappatoire "On Error Resume Next"

Cette option, bien évidemment utile, ne sert (je devrais dire "ne devrait servir") qu'à passer outre une erreur bien définie, et bien maitrisée...

Dans ton exemple, si le nombre d'onglets est inférieur à 12, on stoppe la macro, pour peu qu'on veuille renommer tous les onglets par un nom de mois....Or si on veut conserver les 3 premiers onglets, sans les renommer, on fait comment?

Bonjour Cousinhub,

En fait j'ai utilisé On Error car je n'ai pas rempli toutes les feuilles dans le classeur que j'ai fourni. Donc les feuilles vides font planter la macro car B1 ne contient pas une date. Je l'ai mis pour que Camillou puisse l'utiliser en l'état et voir que les feuilles correctement remplies sont bien renommées. Effectivement si tous mes onglets sont bien renseignés j'enlève On Error.

Pour conserver les 3 premiers onglets je modifie juste la valeur de départ de ma variable i :

For i = 4 To Sheets.Count

Du coup Sheets(i) commence à 4.

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro"