Fonction UNIQUE

Bonjour à toutes et tous.

Bonne année.

Question sur la fonction Unique : est-il possible de ne l'appliquer que sur les cellules visibles ?

Et si oui, qu'elle est la formule ?

D'avance merci.

Jean Paul

Bonjour Jean-Paul

Est ce que cette discussion te renseigne Discussion

Bonjour,

non désolé mais à priori, si je ne me suis pas trompé, ça ne fonctionne pas.

Jean Paul

Je te prie de m'excuser, j'ai été un peu vite.

La fonction UNIQUE existe à partir de Excel365 et n'existe pas dans Excel2019

Pour gérer les valeurs uniques j'utilisais un script VBA avec l'objet Dictionary qui ne fonctionnait que sur Windows, si cela te convient fourni un fichier avec la liste des données dont tu veux des valeurs uniques

Les valeurs uniques sont obtenus en parlant aussi de valeurs non dupliquées (no duplicates en anglais). Ce qui permet avec une recherche Internet de disposer de codes VBA pour résoudre le problème

J'ai excel 365.

J'ai un tableau avec un filtre sur une colonne. Je souhaiterais que la fonction unique, ne renvoi que les cellules visibles.

Or j'obtiens toutes les cellules, même celles cachées.

Jean Paul

Il existe peut être une formule : {IFERROR(INDEX($SOURCE,MATCH(0,COUNTIF($DESTINATION,$SOURCE),0)),"")}

ou il faut remplacer $SOURCE par la zone de vos données source

et $DESTINATION par la zone des résultats

Attention, il s'agit d'une formule tabulaire ou valider par CTRL+SHIFT+ENTRER au lieu des accolades {}

Je comprends mieux

Et si avant ou après l'utilisation de la fonction UNIQUE on affichait les bonnes valeurs

, menu "Accueil" / zone de menu "Rechercher et sélectionner" , puis "sélectionner les cellules", et options "Cellules visibles uniquement"

J'en avais assez de chercher une solution avec la fonction "UNIQUE", alors je suis passé par un tableau dynamique et j'ai le résultat voulu.

Merci pour tout.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "fonction unique"