Nouvelle valeur sans effacement des précédentes

bonjour,

je n'arrive pas à trouver la bonne info.

ma question est simple, enfin je crois.

- En B1 j'ai un nombre.

dés que je rentre une date en D4, la valeur de B1 sera recopiée en E4

une date en D5, la valeur B1 sera recopié en E5, .... etc

par contre si je modifie la valeur en B1 je ne veux pas que celle mise automatiquement en D4, E4, etc... change.

je ne sais pas si c'est possible ??

après ça je rentre une nouvelle date en D(ligne suivante) et la nouvelle valeur de B1 sera en face en colonne E.

si vous avez une solution.?

cordialement

Tristan

et j'ai oublié.

sans VBA car je ne le maitrise pas du tout.

merci

Bonjour,

sans VBA car je ne le maitrise pas du tout.

Sans VBA, c'est pas possible, de plus, une fois le code écrit, qu'est-ce que cela change?

Pourquoi voulez-vous le maîtriser? Savez-vous ce qui se passe en arrière plan quand vous écrivez une formule?

Vous faites confiance au programme qui crée cette fonction et vous ne vous posez pas de question.

En VBA, c'est pareil, c'est transparent pour l'utilisateur.

Par analogie, on sait conduire une voiture, mais ce n'est pas pour ça qu'on est capable de mettre le nez dans le moteur, et on ne se refuse pas le droit de conduire sous prétexte qu'on ne connaît pas la mécanique.

Cdlt

Donc impossible. Je m’en doutais un peu.
en fait quand je demande de l´aide, je vais pas mettre tout mon fichier car c’est plus compliqué à expliquer ou retranscrire. Je vais à l’essentiel pour expliquer.
c’est un fichier que je crée et que je modifie en fonction des besoins alors y mettre quelques chose que je ne comprend pas je dirais non.
pour comparer à la conduite je dirais que si tu sais pas que le volant sert à prendre les virages il faut pas conduire.

Mais pour la réponse je me doutais bien que ce n’était pas possible, j’avais un petit espoir avec une cellule intermédiaire mais apparemment non.
merci quand meme pour votre réponse.

Cordialement

Tristan.

Rechercher des sujets similaires à "nouvelle valeur effacement precedentes"