Ne pas permettre d'écrire lorsqu'on a déjà réservé un véhicule

Bonjour à tous,

D'abord mes meilleurs voeux à tous pour 2023.

J'ai besoin de vous, j'ai un tableau de réservation de véhicule et je voudrais que lorsqu'un véhicule est réservé un autre petit malin ne puisse pas me supprimé ma réservation avec dans l'idéal un petit message Sympa.

Vous pouvez bien entendu tout bidouillé

J'ai pensé avec des couleurs mais je vous avoue sécher

D'avance merci de votre aide.

Bonjour et meilleurs voeux

Ci joint ma solution

A+ François

Bonsoir Aurore Piret, Fanfan38,

En retour une proposition avec couleurs.

Pour le principe, voir notes en rouge sur la cellule J1.

Il est possible de changer les 2 cellules (A1 ou J1), ici pour l'exemple; qui activent ou désactivent l'inscription de données.

Ces 2 cellules ne devant être connus que par la personne qui est autorisée à inscrire les réservations.

Merci pour vos réponses mais mêmes en ayant validé ma réservation je sais la modifier et l idée est qu une fois que qqch est inscrit on ne puisse plus modifier.

A nouveau,

Je rappelle ta demande.

lorsqu'un véhicule est réservé un autre petit malin ne puisse pas me supprimé ma réservation

Une autre personne ne peut modifier ce qui est inscris et validé. Seule la personne, donc toi, peut modifier... vu que s'il y a une d'erreur, il faudra bien la corriger.

Sinon, il faut accepter toutes les erreurs qui peuvent être commises.

Bonsoir,

Je ne dois pas avoir la bonne version d'excel car je n'arrive a rien malgré vos fichiers.

Je vais essayé demain au bureau avec un pc un peu plus a jour.

Bonjour à tous,

Excel me bloque les macros. Est il possible de l'avoir afin de pouvoir le copier coller SVP???

Je ne sais pas si j'ai été très claire dans ma demande mais c'est un fichier qui sera partagé sur en ligne sur microsoft 365.

Encore un grand merci pour votre aide.

Bonjour Aurore Piret,

Après le téléchargement du fichier il convient de débloquer celui-ci pour pouvoir l'utiliser. En cochant une case dans ses propriétés.

Ou en le plaçant dans un dossier approuvé.

Voir le lien Ici sur ce site

Dans le cas ou le service informatique bloquerait tous fichiers avec macros.

Je regarde la possibilité, même en type xlsx de répondre à ta demande.

Bonjour,

Rien a faire. ça bloque!!! Grrrrr.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "pas permettre ecrire lorsqu deja reserve vehicule"