Erreur fonction

Bonjour,

je suis désemparé face un souci que j'ai sur une fonction, je ne comprends pas pourquoi elle ne se met pas à jour voir me renvoi une valeur fausse.

Je m'explique voilà la formule de la fonction :

Function U4_CdT()
Application.Volatile
If ActiveCell.Offset(0, -2) = "S04_02_02" Or ActiveCell.Offset(0, -1) = "S01_01_01" Then
U4_CdT = "Intégrer la notion de besoin dans un projet"
Else
U4_CdT = ""
End If
End Function

Du coup la valeur que je cherche à validé vient d'un menu déroulant, donc que je saisi ma fonction la première fois, le bon résultat s'affiche à savoir "Intégrer la notion de besoin dans un projet", quand je saisi une valeur fausse il me mets bien une cellule vide.

Mais, quand je remets la bonne valeur la cellule ou j'applique la fonction ne se remets pas à jour, du coup j'ai créé un bouton de mise mais quand je l'active même si la valeur est bonne il me mets quand même un cellule vide.

Par contre quand je ressaisi la fonction il m'affiche la bonne valeur.

J'avoue que je ne comprends pas même avec application volatile que rien ne marche.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer je serais vraiment très heureux.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Cordialement

Hello,

Pourquoi recréer une fonction ? Et ne pas le faire directement avec les fonctions disponibles ?

@+

Bonjour,

Puisque ici ce n'est qu'un test sur une partie de ce que je veux faire, mais si je veux écrire la totalité de la formule je pense dépasser les 8000 caractères.

Est ce que tu pourrais donner un fichier exemple de ce que tu veux faire avec quelques exemples ? 8000 caractères, il doit y avoir quelque chose à optimiser la dedans :)

@+

5fichier-test.xlsx (35.95 Ko)

Du coup ce que je voudrais faire c'est quand je saisi dans la feuille déroulé , dans les cellules soit Savoirs Traités, soit dans Savoirs Terminés, en fonction du savoirs qu'il m'indique dans Bloc CdT U4, l'intitulé que je retrouve dans la feuille Listing_U4 dans les cellules Proposition Cahier de Texte.

En faite pour faire simple, mon organisme m'a demandé d'optimiser un suivi pour des apprentis en formation, sauf que les items à saisir dans leur application dédiée ne sont pas spécialement lié à des cours à proprement parler, donc je tente de créer le lien entre leur système ( qui est imposé) et ma façon de faire sur le terrain.

Concrètement, je voudrais que le fichier me dise en fonction de ce que je traite en cours, l'item que je dois aller saisir sur une application, d'où le nombre d'entrée conséquent.

J'espère être assez clair

Rechercher des sujets similaires à "erreur fonction"