Imprimer une plage de cellules en pdf

Voici le résultat de mes recherches :

Avec cette instruction :

image

J'obtiens ceci : (comme si c'était les deux points " : " qui posaient problème ! )

image

Et quand je clique sur Débogage :

image

Et en cherchant bien (Ça ressemble à un fondamental que l'on a oublié) :

image

Donc, même si je concatène moi-même une chaîne caractères avec des " : " , ça ne marchera pas mieux, sauf si je concatène avec des "h", "m", et des "s" comme séparateurs. Ou autre chose, comme des tirets par exemple. A moins qu'un format le fasse tout seul (retour à ma question d'origine).

Ce qui est très étrange, c'est que mon nom de fichier comporte bien des points " . " introduits par la chaîne de caractères de la variable "LaDate" de mon code. Et cela fonctionne très bien !

image

Quelle est donc la logique, dans ce cas ???

Si quelqu'un a une explication à ce mystère ....

Bonne journée.

Edit modo : merci d'éviter de mettre du texte avec une grosse police !

Bonjour Catroun,

Quel est le problème, je ne comprends pas

On vous l'a déjà dit, un nom de fichier ne peut contenir les caractères indiqués
donc pourquoi vouloir insister ?

un ":" n'est pas un "..", c'est ça que vous ne comprenez pas

De plus, merci de ne pas changer la police d'écriture du forum par défaut SVP
a moins que vous ayez des problèmes de vue, Windows sait agrandir le texte des fenêtres

A+

Re Bonjour,

Youpi ! J'ai gagné ! J'ai gagné ! Comme certains disent outre-atlantique.

Finalement le code que j'ai retenu est le suivant :

Dim DateHeure As String 'Date complète du système configurée JJ.MM.AA à hh.mm
Dim Rep As String 'Repertoire d'enregistrement du fichier de sortie
Dim Nom As String 'Nom de l'enregistrement du fichier de sortie
Dim RNDH As String 'Répertoire+Nom+DateHeure

DateHeure = Format(Now, "dd" & "." & "mm" & "." & "yy" & " à " & "hh" & "." & "mm")

Rep = "C:\" Paramétrable dans le classeur Excel pour rendre l'utilisateur autonome
Nom = "GCAD-Réservations Auberge" Egalement paramétrable pour les mêmes raisons

RNDH = Rep & Nom & "-Édité le " & DateHeure & ".pdf"

Et finalement :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=RNDH, _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, _
To:=1, _
OpenAfterPublish:=Aperçu

Ce qui produit le résultat suivant :

image

Désolé Bruno. Je fais bien la différence, et je l'ai toujours fait dans mes analyses, entre ":" et "."

Et même si vous ne comprenez pas le problème, j'ai bien fait d'insister,. Car moi, j'ai trouvé la solution : Je suis parvenu à mettre des séparateurs "." entre les heures, les minutes et les secondes (sur deux digits) ce qui était le but recherché.

Il y a sûrement des tas de choses que vous n'avez pas compris instantanément. Pas grave. Moi, je pratique abondamment le principe de l' "Essai-Erreur" en toute humilité. Et ça n’empêche pas d'échanger avec les autres, en toute humilité également.

Ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est que Windows sait parfaitement gérer les "." dans les noms de fichiers contrairement à l'idée brutalement admise et répétée à l'envie. De même avec les "/" quand ils arrive dans un nom de fichier par l’intermédiaire d'une date 'JJ/MM/AAA). Il faut juste savoir nuancer le propos. Je viens avec bonheur de découvrir cette nuance !

Bon, Maintenant je vais m'attaquer à l'envoi du pdf par Gmail. Ce n'est - a priori - pas gagné d'avance, quand on parcourt un peu les discussions sur le net, notamment à cause des récentes restrictions d'accès apportées par Gmail. Je vais étudier ça de près, toujours avec mon fidèle compagnon "Essai-Erreur".

Bonne journée, et encore merci de votre aide (à tous). J'ai appris beaucoup de choses. C'est bien le but de la Vie non ? En tout cas la seule bonne raison qui vaille qu'elle soit vécue.

re,

je n'ai pas tout lu, un point est permis, un ":" interdit, à mon avis ceci fonctionne aussi et est plus court

DateHeure = replace(Format(Now, "dd.mm.yy\|hh.mm"),"|"," à ")

A nouveau,

Youpi ! J'ai gagné ! J'ai gagné !

Voir les conventions de nommage Microsoft sur le lien ici

Comme pour les adresses mail, il y a des préconisations.

Comment distingueras tu une recherche sur des fichiers qui ont été sauvegardés les jours 13.01 (13 janvier) de n'importe quelle année et ceux qui ont 13.01 comme horaire de sauvegarde?

Si tu as peu de fichier, cela se fera sans souci. Si dans une entreprise (nationale ou particulièrement internationale) tu dois effectuer une recherche comme celle-ci.

Ne lance pas une impression!

C'est pourquoi, il serait préférable dans le cas d'horodatage de formater ainsi.

Format(Time, "hh\¦mm\¦ss") & ".pdf"

Cela ressortira ainsi et ressemblera presque à l'utilisation du : qui est le caractère réservé à tous Disque (chemin de fichier)

image

Comme cela, on reconnaîtra une similitude au format horaire. Ce caractère est celui de la barre verticale discontinue.

Et pour la date, l'underscore _ permettra de la différencier de l'horaire.

Après c'est juste une proposition...

Re,

Et même si vous ne comprenez pas le problème, j'ai bien fait d'insister,. Car moi, j'ai trouvé la solution : Je suis parvenu à mettre des séparateurs "." entre les heures, les minutes et les secondes (sur deux digits) ce qui était le but recherché.

Ah bon, et c'était indiqué à quel moment... ce but recherché

Il y a sûrement des tas de choses que vous n'avez pas compris instantanément. Pas grave. Moi, je pratique abondamment le principe de l' "Essai-Erreur" en toute humilité. Et ça n’empêche pas d'échanger avec les autres, en toute humilité également.

Vous parlez d'humilité... permettez moi d'en douter, tout comme vous me concernant (à priori)

J'ai gagné ! J'ai gagné !

Ce n'en est absolument pas pour moi, de l'humilité

Enfin bref

Rechercher des sujets similaires à "imprimer plage pdf"