VB : Accéder directement à un caractère d'une String

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on accède directement à un caractère d'une string. Pour comprendre, j'aimerai mettre au point avec vous la petite fonction VB suivante :

Function suppresp(src As String) As String
    Dim t As String
    Dim i, j, l As Integer
    j = 0
    t = ""
    l = src.Count
    For i = 0 To l
        If src(i) <> " " Then
            t(j) = src(i)
            j = j + 1
        End If
    Next i
    suppresp = t
End Function

src.count cherche à obtenir directement la longueur à partir d'une propriété de String (je ne veux pas dans ce script utiliser des fonctions comme len(src))

src(i) ou t(j) = ont pour but d'accéder directement au ième ou au jème caractère de src ou de t

Merci de votre aide

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu désires, au final....

Que désires-tu obtenir?

Est-ce que ta fonction est appelée à partir d'un code?

Bref, précise un peu mieux....

@ te relire

Bonjour,

Peut-être avec la fonction MID ?

Tu peux choisir la position du caractère à récupérer.

A+

bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.

J'ai l'intention de réaliser des fonctions spéciales de traitement de chaines de caractères beaucoup plus rapides qu'en utilisant, pour les réaliser, des fonctions comme mid() ou len(). J'aimerai donc connaitre la structure des Strings dans VB et comment les manipuler directement caractère par caractère.

Peut être qu'une explication plus complète sera plus claire pour vous :

Une string est la juxtaposition en mémoire de plusieurs octet représentant chacun un caractère. Ce peut être un tableau de caractères et l'on pourrait directement accéder par exemple au troisième caractère de la façon suivante : str[3] et ce bien plus rapidement qu'en faisant un mid(str,3,1)

Selon la façon dont sont implémentées les strings dans VB, la longueur de la string pourrait être dans le premier caractère du tableau et pour trouver la longueur il suffirait de faire longueur=str[0] au lieu d'un len(str).

Bref j'aimerai connaître la structure d'une string et comment réaliser des fonctions sans passer par des fonctions standards de VB qui allongent forcément le temps d'exécution de fonctions spéciales non proposées dans le VB standard.

Mais peut être n'est pas possible sous VB, je connais bien le monde de C,C++ mais pas du tout celui de VB !

Bonjour,

je dois être à coté de la plaque mais:

les fonctions xl ou vba "prêtes à cuire" sont écrites en C façon microsoft

la lenteur de vba vient de ce qu'il ait un langage interprété...

Rechercher des sujets similaires à "acceder directement caractere string"