USF Universel : un tableau structuré et c'est tout

Bonsoir,

Voilà, j'en suis proche, ma version d'un USF Universel est en finale pour être mis en validation auprès de Sébastien.

Mais qu'est-ce donc ?
En fait c'est une application qui a vu le jour où je suis tombé sur celle-ci et plus tard cette autre.
J'ai trouvé ça super ! Mais il y avait un inconvénient : il fallait ajouter des données au tableau pour la création de ce USF afin de créer et gérer les différents contrôles du USF en fonction des données pour le premier, et il faut retoucher le code VBA pour la prise en compte des nouvelles colonnes pour le second.

Là, évidemment, j'ai fais des concessions, mais dans la majeur partie des cas, cela fonctionne bien. Mais je vous laisserais juge là dessus, je ne suis pas impartial !

Le top ce serait d'y intégrer les modules de contrôle de saisie des données que ce soit par rapport à des masques, d'adresse mail et évidemment des dates.
Le seul contrôle qui est induit au fonctionnement du code c'est qu'une donnée provoquant une erreur ne sera pas inscrite...

Donc un tableau structuré avec vos données, quel qu'elles soient, avec ou sans formules, avec ou sans mise en forme personnalisée ou "pré programmée" sous Excel. On clic sur le bouton et hop ! le USF s'ouvre avec toutes les données et leur format qui sont consultables, modifiables, supprimables et on peut même en rajouter !

Aller je vous laisse y rêver !

@ bientôt

LouReeD

Bon je suis allé trop vite !
Bon les derniers test ne sont pas concluant !
Dans le cas d'un tableau vide...

Voilà, encore une application qui va tomber dans les oubliettes !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD, bonjour tout le monde

Le sujet que tu abordes ici est super intéressant, il y à une vrai demande pour ce genre de projet ! J'avais moi même travaillé sur un projet perso similaire que j'ai laissé en plans. Le fonctionnement est, semble t-il, similaire à ce que tu vas nous proposer. Même si le projet n'est pas aboutit je le partage ici, on ne sais jamais

63uf-auto.xlsm (130.50 Ko)

Bonsoir GGautier !

Bon ben il me reste plus qu'à demander de supprimer ce fil... je suis loin de votre version ! Est-elle en téléchargement ? Sinon vous devriez penser à le faire !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Nom mon fichier n'est pas en téléchargement, il n'est pas aboutit et doit comporter un certain nombre de petit beugue vue que j'avais laissé ce projet aux oubliettes

Mais il est toujours soigneusement archivé pour my remettre plus tard !

En fait nous devons avoir la même méthode de travail alors !

@ bientôt

LouReeD

Cela devrait-il faire partie de nos résolutions 2022 ?!

Je crois en effet ! J'en ai plein le placard et pour chaque il y a un sujet "application" qui se meure...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

en fait je pense que ceci devrait être pour mes résolutions 2023 !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "usf universel tableau structure tout"