Macro - Chat GPT

Bonjour à tous,

Je viens de remarque que Chat GPT peux nous écrire des macros en indiquant nos critères.

Avez vous déjà essayé et quel est votre avis la dessus ?

Cordialement;
Parrish

Bonjour Parrish,

Tant que MicroSoft ne l'a pas racheté pour l'intégrer dans Word et PowerPoint.

Je te le déconseille.

C'est actuellement un bon moyen pour les Hackers afin de récupérer des infos (adresses mails ...) sur tous ceux qui s'y connectent.

Pour un résultat que tu aurais pu largement trouvé sur plusieurs sites Excel dont celui-ci.

Vu qu'il ne fait que reproduire ce qui a déjà été produit. Sa base de données est considérable.

Mais tu peux toujours lui demander les numéros du prochain Loto.

Bonsoir,

je m'y suis inscrit et tant pis pour mon adresse mail... Ceci dit je ne pense pas que les Hackers aient attendu décembre 2022 pour récupérer ce genre d'informations . Je dirais que tout dépend de son niveau de "paranoïa" dans ce domaine. Comme l'inscription demande un mail et un nom prénom rien n'empêche de donner des avatars, le seul "hic" c'est le numéro de téléphone ce qui m'a fait réfléchir... Mais la curiosité a été plus grande et vu ce que je fais de mon téléphone... Cela va en surprendre certain mais je téléphone avec... pas de paiement, pas de suivi de compte, je pense donc (peut-être à tort) que je risque pas grand chose à ce niveau.

Sinon j'ai testé des petites demandes de code VBA du style "comment tester si le nom d'une feuille existe déjà", et le résultat est "sympa" si ce n'est bluffant.
J'aime bien le côté "j'ajoute des commentaires", mais à priori ceci dépend de la source qu'il utilise pour sa réponse car ce n'est pas systématique.
Et avec des demandes identiques les réponses sont différentes.

C'est le côté "chat en live" qui me plait. Après il ne donne pas tout mais il essaie : j'ai demandé une photo d'un lapin :
"Je suis désolé, je ne peux vous fournir une photo de lapin, je ne suis pas conçu pour fournir des fichiers images. Cependant, je peux vous en faire une description : un lapin est un petit animal, pourvu d'une fourrure avec deux grandes oreilles..."

Si le cœur vous dit d'essayer, mais que la raison vous l'interdit alors essayez de trouver autour de vous une personne qui s'est inscrite sur le site !

Une semaine de repas matin, midi et soir, c'est sympa quand on a pas à réfléchir !

@ bientôt

LouReeD

A nouveau,

C'est entre autres les numéros de téléphone qui les intéressent le plus.

Pour ce qui est des images, il faut aller sur Dall-E. C'est le même fournisseur OpenAI. Et c'est le même principe sauf qu'on demande de lui peindre un tableau en donnant quelques précisions. Animaux, végétaux, coucher de soleil, montagne...

A essayer, peut être qu'il offre une semaine de boissons.

Oui, celui-ci fait "des peintures" à la "façon de" je crois, sinon il y a aussi MidJourney qui lui est plus orienté dessin je crois, et pour s'inscrire il faut s'enregistrer sur Discor, mais ceci je ne l'ai pas fait...

Il y a sur le net un "exemple" de personnages "fantastiques" "méchant" représentant plusieurs pays, à part les mains à 6 doigts voir plus, c'est tout de même impressionnant. Alors oui il y a une grosse base de données derrières toutes ces applications, mais le codage ?! Rien à voir avec VBA !

Pour Chat, c'est bien le dialogue "naturel" du truc qui est bon.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Malheureusement je n'ai pas pu le tester pour le moment (ils doivent avoir trop de personnes dessus par rapport à la capacité de leur serveur).

De ce que j'en ai compris ça peut être utile pour avoir des bouts de code ou se débloquer de certaines situations, à condition d'arriver à expliquer assez clairement ce que l'on veut bien entendu.

Je m'en servirai peut-être à l'avenir pour par exemple générer du code VBA pour envoyer un mail, comme je dois faire ce genre de code assez rarement et que je passe toujours pas mal de temps à retrouver comment faire...

Rechercher des sujets similaires à "macro chat gpt"