Générer le nom d'un onglet depuis la dernière partie de celui du fichier

Bonjour à tous. Long time no see.
Ca doit bien faire trois ans que je n'ai plus touché un fichier Excel puisque je suis devenu cuisinier.

Néanmoins un copain m'a montré son fichier que je trouve foutrac.

J'ai décidé d'essayer de l'aider. Mais il me faut réactiver mes connaissances et même aller au delà je pense.

Il a l'habitude de nommer ses fichiers de stock avec l'année à la fin : Mon restaurant 2023.

Et il veut que ses onglets contiennent aussi l'année : Janvier 2023, Février 2023.

Il répète cela aussi en première ligne et dans la première case (sans doute a-t-il besoin d'être rassuré ! - cheese).

Je me disais que ceci pouvait se générer tout seul à partir du moment où on copiait le fichier de l'année dernière en celui de cette année et en changeant le millésime.

Franchement je ne sais plus comment manier les chaînes de caractères.

Vous trouverez joint un extrait du fichier.

En vous remerciant par avance de votre réponse, que je sais être rapide puisqu'elle va me faire gagner au moins une demi-journée de recherche.

Bonjour Mava1059 et bonne année

Il veut garder ses anciens onglets alors qu'aucun n'est identique ?

A+

Bonsoir BrunoM45

Je n'ai pas encore analysé le contenu des autres onglets du fichier initial donc j'ai fait une extraction sans doute pas très cohérente.

Pour l'instant, je veux faire en sorte que ce fichier de nouvelle année ait les caractéristiques de nomination recherchées (nom d'onglet etc.).

Ensuite en effet je voudrais que tous les onglets aient des liens entre eux à partir du premier que ce soit pour les dénominations de vins ou de prix voire de tri. Mais je n'en suis pas encore arrivé là tant j'ai l'impression de lui parler chinois même en face du fichier ! Un cuistot n'est pas très "computer literate".

Merci de ton aide et en effet bonne année.