Compatibilité Excel 2007 et W10

Depuis hier (11/12/2023) je ne peux plus ouvrir mes tableaux et feuilles excel (version ms office 2007), que j'utilise depuis des années avec w10.

Ecran vide ! C'est une vraie catastrophes.J'ai cherché solution sur google, sans succés. Il semble qu'une mise à jour récente de W10 m'ait interdit l’accès à ces feuilles (j'aurais dû refuser toute mise à jour depuis longtemps)!

Pas de compatibilité à utiliser trouvée... J'ai une solution, très lourde :

Ouvrir mon dossier avec Libre Office, pas de pb, je peux le voir, sauver ce dossier LO avec " enregistrer sous - autres formats - excel 2007-365". Ouf, je peux les réouvrir. Mais je vais devoir faire cette cuisine à chaque fois que je voudrais utiliser un de mes tableaux, et j'en ai des centaines ! Est-ce normal ou microsoft se fiche de nous et veut nous faire acheter msoffice 2016 ou plus ?

S'il existe une manip qui permette de rouvrir simplement tous ces fichiers comme avant, je suis preneur. J'ai pensé à une restauration avant les dernières MAJ Windows, mais j'hésite.

A DÉFAUT, JE FLINGUE MSOFFICE 2007 que Microsoft veut manifestement tuer (excel, word, ms access) et je rentre dans Libre Office, dont la version actuelle me paraît bien meilleure à première vue.... Et je ne prendrai plus jamais d'applications chez microsoft...

Un utilisateur pris en traitre sans préavis, et mécontent. BPelo

Bonjour BPELO,

Il est toujours possible de faire cohabiter deux versions de Windows. Par le biais d'une partition du disque dur.

L'une pour toute application moderne, l'autre uniquement pour des applications 2007.

Un technicien informatique le fera facilement. Voire inclura sur USB avec un stockage suffisant l'ancien Windows pour te permettre de garder 2007. Mais tu ne bénéficiera pas des nouvelles fonctions.

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite 2007 w10"