Tableau pour championnat de football
Bonjour,
Je m'amuse à reconstituer non sans peine les championnats de football de la ligue de Paris au début du 20e siècle . Pour cela, j'ai téléchargé une appli sur mon android (Challenge Place) qui n'est pas mal du tout mais ne comporte pas certains paramètres.
En effet, il y a certaines particularités, outre la victoire à 2 points possible via l'application :
- De nombreuses équipent déclarent forfait. Dans ce cas, l'équipe déclarée vainqueur empoche logiquement les deux points, mais le goal average n'est pas modifié (l'équipe gagnante ne bénéficie pas de buts supplémentaires, ce qui du point de vue des buts inscrits et pris équivaut à un 0-0).
- La commission de la fédération qui gère le championnat peut suite à une réclamation donner match gagné ou perdu à l'une ou l'autre équipe, sans pour autant modifier le goal average. Exemple : l'équipe A bat l'équipe B 2-1. L'équipe B dépose une réclamation, le gain du match lui est accordé mais du point de vue du goal average le score reste 2-1.
J'ai vu qu'il y avait ici un tableau de championnat qui semble adapté : Feuille de calcul pour un championnat de Foot (excel-pratique.com)
Comment le modifier pour faire apparaître les paramètres en question?