Re Bonjour Arturo83.
Effectivement je ne suis pas assez claire. je vais vous expliquer.
Tout d'abord Oubliez la donnée PCA.
Voici comment je procède :
J'extraie de nos système les données de la feuille "Digit Dispo pour PCO" les colonnes "B&C&F", pour les mettre à jour.
Ensuite je récupère mes formules de la feuille "Macro & Formules" afin de savoir si il y a des digit dispo de la référence du dessus et avoir le nombre de digit disponible.
Soit je fais un filtre ensuite sur la colonne "B" de la feuille "Digit Dispo pour PCO" en appelant ma racine de 7 digits et je cherche visuellement les digit disponible.
Explication de la feuille "Digit Dispo pour PCO" :
Colonne "B" racine des références sur 7 digits (données référencé dans le système)
Colonne "C" référence sur 10 digits qui sont rattachés à la colonne "B" (données référencé dans le système)
Colonne "D" info obtenu via les formules afin de savoir si un digit du dessus est disponible
Colonne "E" nombre de digit disponible
Colonne "F" date récupérées de l'extraction du système
Mon But est de supprimer la recherche manuel (donc les colonnes "D&E") sur la disponibilité des séquences sur 10 digits.
Obtenir comme dans votre premier jet la liste des digits disponible (donc abs de la base) juste en appelant la racine des références sur 7 digits.
Par la suite une fois la séquences de 10 digits choisi l'implémenter dans la base.
J'espère avoir été claire au besoin j'ajouterais des compléments suivant vos questions.
Herve