[VBA] formulaire de recherche puis d'insertion

Bonjour à tous, ceci étant ma première (et sans doute pas la dernière ) contribution de l'année, meilleurs vœux

à ceux qui passeront ici.

Je souhaite réaliser un petit formulaire (j'ai des connaissances vraiment minimes pour ne pas dire nulles) qui me permettrait en fonction d'un résultat cherché d'insérer certaines valeurs dans une autre feuille du classeur.

Je vous mets ici le fichier excel de test (toutes les valeurs ont été modifiées afin de le rendre non sensible). Toutes les explications de ma demande sont indiqués sur le formulaire même accessible depuis le fichier.

Je suis à l'écoute des vos propositions et disponible pour échanger.

Bonjour

J'ai fait la partie gauche de ton userform mais je n'ai pas compris la partie droite

A+ François

Hello François, désolé si ce n'est pas assez clair, je te partage ici une explication plus précise.

le subnet qui apparait à gauche me permet de choisir des adresses IP dans ce réseau que je souhaite me réserver.

Concrètement:

le subnet 100.15.176.0/24 apparait, à droite je renseigne par exemple 100.15.176.10 comme adresse que je souhaite me garder, je valide elle se met dans le cartouche en dessous.

Ensuite je rentre une seconde adresse 100.15.176.20, valide et elle apparait en dessous sous la première.

Une fois fini ma réservation, je clique sur terminer et cela doit m'insérer une ligne dans le tableau prévu à cet effet avec

Colonne A - la valeur Vxxx

Colonne B - la valeur Vxxx-LAN-0381 par exemple

Colonne C - la valeur du subnet

colonne D à G la valeur des adresses que je choisis de me réserver

Est ce plus clair?

Sinon super pour la première partie c'est exactement la finalité recherchée.

Merci

Ci joint ma solution

A+ François

Je suis déconcerté de voir à quelle vitesse tu m'as réalisé cela...

Un énorme merci.

Cela fonctionne à merveille.

Rechercher des sujets similaires à "vba formulaire recherche puis insertion"