Comparaison et resultat

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour realiser un Fichier de comparaison.

Dans le fichier joint il y a 4 onglets

-Les 3 premiers onglet sont des données

-Dans le dernier c'est un onglet de comparaison

je souhaiterais savoir comment faire pour faire apparaitre dans la collone onglet 01 uniquement la colonne name de la feuille 01 trier par TOLE colonne C

Dans la collone onglet 02 j'aimerais faire apparaitre la colonne name de la feuille 02 mais uniquement les name non present dans l'onglet 01. ( avec le mem tri)

ETC..

je sais pas si j'ai ete bien clair?

Voila je vous joins le fichier dans l'attente de vos questions (je pense qu'il y en aura)

Merci d'avance de votre aide.

-- Jeu Oct 14, 2010 7:58 pm --

quelqu'un peut-il m'aider..

Fichier excel mise à jour pour une meilleur conprehension

28config1.zip (19.73 Ko)

Bonjour

Pour l'instant, j'en suis là..

Cordialement

20config.zip (109.54 Ko)

Bonjour,

Les résultats dans ton onglet Resultat tole sont bizarres.

  • Faut-il tenir compte des indices --> _01.prt ou asm lors de la suppression dans chaque colonne
  • certains numéros n'ont plus d'extension asm ou prt. Pourquoi ?

A te relire

Bonjour,

ca a l'air d'etre ca

pour la colonne suplementaire il n'y a pas de probleme

par contre comment fait t'on pour avoir des resultats avec onglet 03

Bonjour

Voir fichier

C'est effectivement un peu complexe.

Bien qu'on arrive au résultat souhaité, Je me demande si une extraction à partir de filtres élaborés pilotés par VBA ne serait pas plus judicieux.

Cordialement

28config1.zip (29.75 Ko)

bonsoir,

je ne pensais pas que se serait aussi dur que ca.

j'ai un peu simplifie le fichier en supprimant le tri avec TOLE.

Mais dans le fichier que je souhaite au final c'est qu'il y a 6 onglet a comparer avec plu de 2000 lignes est-ce plus simple je suis pas sur merci de me le dire.

on peut faire des colonne intermediaire sans probleme

Bonjour

avec 5 colonnes de 2000 lignes en matricielles, Excel bloquera probablement.

Je reste sur mon idée VBA, mais je ne sais pas faire

Cordialement

Bonsoir à tous,

Solution VBA

Je ne suis pas sûr de tes résultats escomptés, je ne trouve pas pareil !

les onglets 01, 02, 03 doivent être placés en 1er (comme ton exemple)

ici je filtre les onglets et supprime les "communs" comme demandé

si d'autres onglets, envoie un nouveau fichier pour mise à jour (avec toutes les feuilles)

Amicalement

Claude

Amadéus a écrit :

Bonjour

avec 5 colonnes de 2000 lignes en matricielles, Excel bloquera probablement.

Je reste sur mon idée VBA, mais je ne sais pas faire

Cordialement

J'ai regardé mon besoin reel sur ce projet il faut donc comparer 6 colonne il y aura plus que 500 lignes

il y aura qu'un seul onglet avec 6 colonnes

Bonjour

il y aura qu'un seul onglet avec 6 colonnes

C'est un sujet totalement différent

envois donc le fichier exemple

Cordialement

bonjour à tous,

tiralarc03,

Il sent le pâté, mon message précédent ?

tu pourrai répondre, c'était pas la peine de pleurer en MP !

Claude

Amadéus a écrit :

Bonjour

il y aura qu'un seul onglet avec 6 colonnes

C'est un sujet totalement différent

envois donc le fichier exemple

Cordialement

Je ne pense pas que ce soit un sujet different ci-joint le fichier comme souhaiter

-- Lun Oct 18, 2010 3:06 pm --

dubois a écrit :

bonjour à tous,

tiralarc03,

Il sent le pâté, mon message précédent ?

tu pourrai répondre, c'était pas la peine de pleurer en MP !

Claude

je suis desolé pour le MP.

ton fichier precedent fonctionne bien mais la configuration finale est avec 6 colonne

Je pensais au debut du sujet faire avec 3 colonne puis etire les cellules

je suis desolé pour cette perte de temps.

Mais maintenant le fichier "bonconfig" et la configuration que je souhaiterais avoir.

Comment adapter ta formule pour que cela marche avec 6 colonne.

31bon-config1.zip (7.36 Ko)

Bonsoir à tous,

Dans tes messages, utilise "Répondre" plutôt que "Citer" ou "Editer"

repondre

1) le sujet aurai remonter

2) çà évite d'encombrer le forum inutilement.

Dans ton dernier fichier, pourquoi importer les données alors que l'on sait faire

directement en partant du fichier source ?

(comme sur mon dernier fichier joint)

Claude

Merci pour l'info "répondre".

Je prefere importer les donnes se sera plus simple pour moi et même pour faire la formule je crois.

et de plus le fichier source risque de change .

alors je prefere importer les données TOLE .

Avez-vous une solution pour la derniere config?

Bonsoir

Solution par formules

Les colonnes intermédiaires H à U sont masquées et comme j'ai rempli toutes les colonnes avec des formules, c'est un peu volumineux..

Cordialement

31bon-config1.zip (152.53 Ko)

merci je regarde si cela fonctionne et je clos le sujet

Bonjour à tous,

Juste pour le fun

Je reste persuadé que dans ton fichier source, une seule base de données regroupant tout

aurai suffit, il suffisait d'ajouter une colonne "GROUPE" avec "01 - TDB AR" , "02 - TPC1 AR TD" etc...

suppression des onglets 01, 02, 03 etc...

de là tout devient + facile et tu n'aurai plus toutes ces manipulations à faire.

mais bon, "C'est vous qui voyez" comme dirait l'autre !

Sub Filtres()
Dim Lg%, i%, cR%
'Macros par Claude Dubois pour "tiralarc03" Excel-Pratique le 19/10/10
Application.ScreenUpdating = False
    Lg = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
    cR = 20
    Columns(1).Copy Destination:=Columns("i")
    Range(Cells(2, cR), Cells(Lg, cR + 4)) = "=Countif($a:b,b2)"
    For i = 10 To 14
        Range("s2") = "=" & Cells(2, cR).Address(RowAbsolute:=False) & "=1" 'critère
        Range("a1:x" & Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
        Range("s1:s2"), CopyToRange:=Cells(1, i), Unique:=False
        cR = cR + 1
    Next i
    Columns("s:x").Clear
End Sub

Amicalement

Claude

merci tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "comparaison resultat"