Ajouter +1 à une cellule ,avec une macro, à partir d'une condition

Bonjour tous le monde ,

Bonne année encore a tous ,je me permets de vous solliciter pour pour un problème que je rencontre.

Je cherche a sauvegarder des données,mais d'une façon précise.

À partir d'un formulaire avec des cases à cocher "Vrai" ou "Faux" , j'aimerais que quand j'appuis sur mon bouton (ma macro) il ajoute +1 à une cellule spécifique,dans une feuille de données.

Je vous mets quelques capture d'écran pour que vous puissiez mieux visualiser (désolé pour la qualité)

img 20230106 160556
img 20230106 160730

Tableau où les statistiques sont faites

Bonjour

À partir d'un formulaire avec des cases à cocher "Vrai" ou "Faux" , j'aimerais que quand j'appuis sur mon bouton (ma macro) il ajoute +1 à une cellule spécifique,dans une feuille de données.

Je ne suis pas trop branché Google Sheets mais si c'est comme excel et que vos cases à cocher sont des objets dessinés sur votre feuille, vous n'allez pas y arriver.
De plus le +1 --> par rapport à quoi ?
A quelle cellule spécifique ? de chaque ligne, de toutes les lignes, en colonne ?

Alors excel et Google sheet sont très très similaire,

les case à cocher sont une fonctionnalités proposées par le tableur,ce ne sont pas des dessins.

Quant au "+1" j'aimerais que quand dans une cellule spécifique comme ["E6" dans la feuille Formulaire d'entré] par exemple ,la case est coché et que j'appuis sur ma macro (mon bouton ) .Que sur une autre feuilles cela ajoute un +1 à la cellule ["E7" dans la feuille Stats]

Donc une cellule spécifique.

Merci ,je sais ,c'est assez précis comme demande mais c'est pour mieux répertorier des demandes par catégorie.

Quant au "+1" j'aimerais que quand dans une cellule spécifique comme ["E6" dans la feuille Formulaire d'entré] par exemple ,la case est coché et que j'appuis sur ma macro (mon bouton ) .Que sur une autre feuilles cela ajoute un +1 à la cellule ["E7" dans la feuille Stats]

Lorsque vous cliquez sur E6, il faudrait savoir ce qu'un code vous renvoie comme info lorsque la case est cochée ou pas

Après en faisant un genre de controle sur la case à cocher --> If E6 = True then Sheets("stats").range("E7") = Sheets("stats").range("E7") + 1

Je ne sais pas si cela vous aide....

16732989167124410459835580551154

Alors lorsque je clique sur la cellule où il y a la case à cocher ,il y a de base marqué " Faux" et quand je remplis la case à cocher il y a marqué "Vrai" .

Je viens d'essayer ta ligne de code ,mais comme tu peux le voir ça ne marche pas ,sachant que certaine de tes fonctions ne son pas reconnu par Google sheet .... Voilà .... Merci de m'aider

Bonjour J'ai reussi a trouver une Alternative a mon probleme ,mais je rencontre un autre probleme .

Alors au lieu de : - Mettre des case a cocher je me suis dis ,on va mettre des 1 et des 0 .

- Alors j'additionne cellule par cellule ,je me suis dis pour ne pas additionner tableau par tableau .

Mais le probleme la c'est qu'il me met le +1 dans toute les cellules au lieu de la cellule specifique ...

var celluleStatsSocial =
  SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet().getRange("Stats!E6:L14");

 var celluleFormuleSocial =
  SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet().getRange("'Formulaire d''entré'!E7:L15");

 var ValeurdelaCelluleStatsSocial = celluleStatsSocial.getValue();

 var ValeurdelaCelluleFormuleSocial = celluleFormuleSocial.getValue();
 ValeurdelaCelluleStatsSocial = ValeurdelaCelluleStatsSocial+ValeurdelaCelluleFormuleSocial;

 celluleStatsSocial.setValue(ValeurdelaCelluleStatsSocial);
sans titre
Rechercher des sujets similaires à "ajouter macro partir condition"