Copier des valeurs d'une feuille pour les coller dans un bon de commande VB

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un projet Excel pour mon BAC+3, je dois créer une mini application.

Cette appli concerne la gestion des commandes clients avec la gestion des stocks.

J'ai crée une feuille "Achats" où l'utilisateur peut choisir un fournisseur et ses articles à commander (j'ai créée une liste déroulante dépendante pour ça). Ex : ici j'ai choisi dans ma liste le fournisseur "Stylight" et j'ai sélectionné une de ses référence "BO-401R". La cellule D7 est la quantité que l'on peut choisir et les autres cellules (PA HT, Délai, Date) sont issus de rechercheV en fonction de la réf.

image

Mon objectif est de pouvoir copier la réf, quantité, prix achat et de venir les coller dans une autre feuille nommée "Bon de commande" (ci-dessous):

Cependant, j'ai essayé par "Enregistrer une macro" mais cela ne fonctionne pas du tout, comme si mes cellules copiées étaient vides. J'ai donc essayé le VBA mais je suis débutante et ne parvient pas à créer un code correct...

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !

Merci pour votre aide !!!

Bonjour Eloule et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre post, j'ai supprimé l'image contenant des données personnelles et publicitaires (voir la charte)
je ne sais pas si ces données étaient fictives ou non, mais merci d'y faire attention SVP

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonjour

je vais faire ça merci !!!

Oui oui elles sont fictives puisque mon projet est imaginé de toute pièces, désolé !

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs feuille coller bon commande"