Valeur prioritaire

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide, voici ma question :

J'ai un tableau avec 2 colonnes comportant des dates. La première colonne (que l'on va appeler K) est une extraction de date dans un texte situé dans une autre colonne et la deuxième (que l'on va appeler L) est un calcul à partir d'une date d'entrée + un nombre d'année tout deux également dans deux colonnes distincte. J'espère être compréhensible pour l'instant ^_^'.

Je souhaiterai pouvoir, dans une autre colonne, avoir une formule qui dirait : Si la colonne K a une date alors elle est prioritaire a la colonne L. Sinon si il n'y a pas de date dans la colonne K alors c'est la colonne L.

En vous remerciant d'avance, j'espère que ce n'est pas trop brouillon.

MH35

Bonjour MH35 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande, merci de joindre un fichier SVP

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonjour MH35 et bonjour Bruno.

Si j'ai bien compris en Colonne N

=si(K2<>"";K2;L2)

Merci beaucoup Xmenpl !

Effectivement cela fonctionne parfaitement Pour finir auriez vous une solution pour enlever le message erreur "VALEUR" quand il n'y a pas d'information dans la cellule ?

merci Bruno je met un exemple du tableau sur le quel je travail qui n'est pas exactement pareil mais cela fera l'affaire

Je m'excuse j'ai oublié un détail ! La colonne doit encore prendre une date en compte.

Si je n'ai pas de date dans "dernière visite médicale" et donc aucun "commentaire" alors elle doit calculer automatiquement "date d'entrée" + 3 mois.

Il me faudrait donc rajouter ce calcul a la formule donnée : =SI(K3<>"";K3;L3))

Je remet le tableau en pièce jointe.

Encore merci

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Note : Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel (2003 ? 2010 ? 365 ? etc...)

Merci infiniment JFL !!

Votre proposition fonctionne à merveille

Pas de soucis je ferais cela.

Encore merci à vous et bonne journée !

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour et de votre.... enthousiasme...

Rechercher des sujets similaires à "valeur prioritaire"