Valeur / couleur de cellule selon le nombre de doubles appuis

Bonjour,

j'aimerai évaluer par compétences mes élèves en utilisant un tablette android et un tableau excel.

J'aimerai que lorsque j'appuis (en tactile donc) deux fois sur une cellule, celle-ci affiche "A" et qu'elle prenne la couleur vert foncé, si j'appuie encore deux fois sur la même cellule qu'elle affiche "B" et qu'elle prenne la couleur vert clair, puis de même "C" en jaune et "D" en rouge. Ceci appliqué à plusieurs cellules dans mon tableau.

Merci d'avance

Bonjour cybergui et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande, avec une tablette Android, oubliez tout de suite Excel, passez à Google Sheet et ses Scripts

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, cependant :

* Toute notre base commune de compétences est sur Excel, avec de nombreuses formules déjà présentes.

* J'ai essayé de passer sur Sheet mais il y a des bugs, certainement à cause de la syntaxe des formules (qui n'est pas la même ??)

* J'ai déjà expérimenté sur tablette Android, je dois appuyer 2 fois pour sélectionner la case, ce qui fait apparaitre le clavier (qui me prend la moitié de l'affichage), rentrer la lettre A, B, C ou D et cela me met une couleur de cellule selon la lettre choisie. Ensuite cela me calcule une moyenne pondérée en compétence (A, B, C ou D) et en note. Donc c'est fonctionnel mais pas pratique.

Voilà, donc si c'est possible je préfèrerai rester sur Excel,

merci

Re,

Excel mais sur PC alors, ce que vous demandez ne peut être fait que par VBA

A+

Re,

ah ok, si on ouvre Excel sur Android, il ne prendra pas en compte le VBA alors ?

De toute façon, je comptais m'offrir une surface pro cette année, du coup se sera bon.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "valeur couleur nombre doubles appuis"