Création de classeur autonome

Bonjour et bonne année 2023.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos connaissances.

Je vous remets en situation, je voudrais un créé, une sort de tableur Excel semis autonome qui s'actualisa automatiquement.
Je recherche une fonction ou une mise en forme conditionnelle qui :

Pourrait déplacer certaines colonnes de ma ligne sur une autre feuille si la colonne x a le texte suivant PIZZA ou MOUTARD ou SALADE

De façons cibler et précise sa donne ça:

Recopie la colonne A;H;U-AC de la ligne 2 de la feuil1 sur la feuil2 si le sur cette même ligne la colonne X contient le texte suivant TEMPRO ;BPL;CIC

Merci a vous .

Bonjour, bonne année et bienvenu sur Excel pratique

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

A+ François

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais je ne trouve pas la formule pour l'appliquer a mon tableau

Bonjour Lilian39

Ce que vous demandez ne peut pas être fait par des formules, seulement en VBA, ce qu'à fait fanfan38 que je salue

ALT+F11 pour aller dans le VBA Project

A+

Bonjour je viens de m'informer sur le code VBA qui me plais bien mais je voudrais bien votre aide pour gagner quelques mois de travail

Dans l'idée la macros devrais donner ça

si sur la ligne 4 la colonne X contient un texte alors elle copie la colonne A E H T U V W X Y Z AA AB AC sur les colonne les plus a gauche pour ne pas avoir de troup.

Si joint un Excel de que que je voudrait automatiser

sur la deuxième page sois automatique

Ps pour des raison de confidentialité j'ai modifier toute les info priver un les montant sont faux aussi

Bonjour

On ne copie pas les soldée, solde et comptant ?

A+ François

Ps: Salut Bruno

Rechercher des sujets similaires à "creation classeur autonome"