Fonction recherchev pour les valeurs supérieur à 500

Bonjour,

J'ai une question par rapport à l'utilisation de la fonction recherchev.

Ma feuille 1 est un tableau avec plusieurs colonnes

Colonne A : Dossier

Colonne B:..........

Colonne Q: Valeur impayées

Dans ma feuille 3 je souhaite utiliser la fonction recherchev, afin qu'elle me répertorie tous les numéros de dossiers pour lesquels la valeur impayées est supérieur à 500€.Tout d'abord est-ce possible? Si oui, comment dois-je faire?

Merci beaucoup

Bonjour

La fonction RECHERCHEV te renverra toujours et seulement la première valeur correspondante.

Pour bâtir ce genre de tableau, il faut utiliser une fonction INDEX-EQUIV imbriquée avec une fonction DECALER et une colonne Index donnant les Nos de ligne des résultats.

Envoie un exemple sur un fichier xls et nous ferons ton tableau.

Une autre solution est de faire un filtre élaboré piloté par VBA.

Cordialement

Je ne pense pas que tu puisses le faire par la recherchev, car celle-ci recherche verticalement dans un tableau un élément précis. S'il y a plusieurs éléments identiques, il arrête sa recherche dès le premier trouvé.

Par contre, tu peux le faire d'une toute autre manière directement sur ta page 1. En colonne R par exemple, tu mets la formule SI(Q>500;"RELANCE";""), ainsi tu pourras filtrer la colonne R par les "RELANCE"

bonjour

bonjour Amadeus

j'etais entrain de faire une maquette avec des explications que voici

57crosif.zip (5.61 Ko)

IL doit y avoir moyen par matricelle , si Amadeus veux bien merci d'avance

bonne soirée

Bonjour tulipe

IL doit y avoir moyen par matricelle , si Amadeus veux bien merci d'avance

Il doit y avoir effectivement la 3éme solution par matricielle et Amadéus veut bien tout ce qui aide à trouver une solution, même celle qu'il n'a pas envisagée..

Cordialement

bonjour AMADEUS

Pour ne pas rester sur ma faim et,de plus amener une autre solution ,je me suis penché sur la voie matricielle sans grand succès neanmoins je reste persuadé d'etre tres proche

je renvoie le fichier avec mes "travaux" pour correction

merci pour touts les lecteurs

27crosif.zip (5.92 Ko)

ps :je n'ai pas tiré (volontairement) la fonction

Bonjour

Une façon de faire

Cordialement

76crosif.zip (6.88 Ko)

merci amadeus pour cette reponse que je met sous le coude et , je vais continuer a essayer de faire fonctionner mon SI( lignes($1:1)<= nb.si( ...............

doliprane en vue

bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev valeurs superieur 500"