Bonjour
J'utilise une fois par mois un fichier xlsm que l'on m'envoie et que dois compléter (compta pour une association nationale dont je suis bénévole). J'ai Office 2007 depuis 15 ans et tout fonctionnait bien jusqu'ici. Récemment j'ai dû changer d'ordinateur et le technicien informatique - professionnel - qui m'a vendu l'ordi portable (d'occasion, avec Windows 10), m'a réinstallé Office 2007. Mais depuis je cherche désespérément comment compléter mes fichiers de compta. J'ai le problème avec les derniers reçus mais aussi avec les anciens fichiers conservés sur mon PC, qui sont tous marqués d'un point d'exclamation.
J'arrive à ouvrir les fichiers mais j'ai différents messages d'erreurs que j'ai collectés par capture d'écran et que je joins à ce message.
Quand je clique sur le lien pour ouvrir la liste des réparations, j'obtiens ceci :
Le technicien a cherché dans les paramètres d'Excel en prenant le contrôle de mon appareil à distance mais il n'a rien trouvé. Je cherche tous azimuts sur le web depuis un mois, mais à ce jour, toujours rien. Merci de me dire si quelqu'un voit une solution ou si je dois installer une version plus récente (ce que me suggère le technicien, mais ce n'est pas gratuit).
On dirait que je n'ai plus VBA sur mon ordinateur. Mais je ne suis pas sûre, je ne suis pas une pro de l'informatique.
J'ai affiché le développeur mais les icônes Visual Basic et Macros sont inactives.
Curieusement, une fois modifié et enregistré, le fichier s'ouvre sans message d'erreur mais les macros ne fonctionnent toujours pas (fichier joint).
Ah ! je viens d'essayer une nouvelle action , j'ai suivi la procédure suivante :
- ouvrir le Panneau de configuration
- choisir Programmes et fonctionnalités
- cliquer-droite sur Microsoft Office
- sélectionner Modifier
- Ajouter ou supprimer des composants partagés d'Office
- développer Visual Basic pour Applications
- sélectionner Exécuter à partir du disque dur
- Malheureusement, Visual Basic pour Applications n'est pas disponible. Je suppose que le problème vient de là ! Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
ML