FILTRE SOUS Excel 2003 COMPLEXE

Bonjour,

J' un un tableau sous excel 2003 de différents données dont une colonne qui me donne l'âge à aujourd'hui (1 an 6 mois ..) en se basant à la date de naissance de l'enfant et sur la date - donc par le biais d'une formule en si.

J'aimerai grace à ma colonne age actuel faire un filtre pour connaitre le nombre d'enfant entre 1 et 3 ans. CA NE FONCTIONNE PAS

Je ne sais pas pourquoi, je fais un filtre personnalisé ( supérieur ou égal à 1 an et inférieur ou égal à 3 ans) mais sans succès.

Est parce que cette colonne à l'info par le biais d'une formule ?

Comment puis je arriver à faire mon tri ?

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

Il faudrait voir le fichier pour pouvoir t'aider

pas besoin de toutes les lignes.

Amicalement

Claude

Tableau avec nom, prénom, date de naissance, age maintenant (avec la formule ci :

=SI(ESTVIDE(L20);"";SI(ESTVIDE(AD20);SI(DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"y")=0;SI(DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"ym")=0;DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"yd")&" jours ";DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"ym")&" mois ");SI(DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"ym")=0;SI(DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"y")>1;DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"y")&" ans ";DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"y")&" an ");SI(DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"y")>1;DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"ym")&" mois ";DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"y")&" an "&DATEDIF(L20;AUJOURDHUI();"ym")&" mois ")));DATEDIF(L20;AD20;"y")& " ans "&DATEDIF(L20;AD20;"ym")&" mois"))

et c'est cette colonne (car 350 lignes)pour laquelle on souhaite filtrer des tranches d'age !

re,

il faut le fichier !

joindrefichier

voilà le fichier

bonjour

=NB(SI(A1:A8>1;SI(A1:A8<=3;A1:A8)))

la colonne A contient les valeurs , c'est une fonction matricelle a valider avec maj + ctrl + entrée (les 3 en meme temps)

a+

42trbunal.zip (22.41 Ko)

je l'ai essayée sur ton fichier

re,

Voici un exemple, j'ai ajouté une colonne à la fin droite

à toi de voir la présentation

Amicalement

Claude

80ffcocci-filtre.zip (33.19 Ko)

Quelle rapidité

Merci beaucoup,c'est super sympa

@u plaisir,