Tableau comparatif essence/ethanol plus ou moins de kilomètres

Bonjour à tous,

Avant tout ce n'est pas un sujet pour parler de l'éthanol de ses méfaits ou pas sur les moteurs ou des biens faits sur le porte monnaie de l'automobiliste. En regardant le tableau de comparaison des coûts et consommation entre l'éthanol et le 95 vous comprendrez. Merci à ceux qui souhaitent faire des commentaires sur l'utilisation de l'éthanol de le faire sur les sites prévus pour. Merci pour votre compréhension.

Pour le titre je n'ai pas trouvé mieux et je m'en excuse. Le sujet est de rajouter au fichier joint un calcul si c'est possible qui permettra de dire en fonction de l'augmentation du prix de l'éthanol, de la perte de kilomètres avec le prix du 95 et le kilométrage réalisé à quel moment où cela ne sera plus intéressant de prendre de l'éthanol. On paie moins cher mais on fait moins de kms.

Si nous prenons les deux dernières lignes 12 et 13 du fichier joint : avec l'essence je fais 725 kms pour 1€600 et avec l'éthanol 630 kms à 0€989, je me dis que peut-être qu'il y a possibilité d'exploiter les données du tableau pour faire ce calcul.

Pour votre aide, n'hésitez pas à me poser vos questions pour aider à avancer.

Cordialement

bonjour,

tu as oublié de mettre ton fichier.

En se basant sur les infos que tu as mises, tant que le 95 est 1.6 € et l'éthanol est inférieur à 1.39€, prendre de l'éthanol reste intéressant.

Zut.. le voilà.

Merci h2so4 pour ta réponse. Comment trouves-tu 1€35 ? Est-ce le calcul peut s'intégrer au fichier ?

@+

100ethanol.xlsx (11.82 Ko)

bonjour Paladinduroy,

je ne vois que la consommation de l'essence, la consommation de l'ethanol est où ?

À partir de la ligne 13 en gris, j'ai commencé ce tableau suite à l'augmentation du prix car j'ai vu que dans certaines station l'éthanol est supérieur à 1€00. Une seule donnée de plein à l'éthanol. Ce qui est en blanc c'est du 95 c'est à dire les lignes 2 à 13 pour comparaison.

re,

le prix de l'essence est maintenant 1.66€/L et il est compétitif à partir de <1.07€/L

Le prix de l'éthanol est maintenant 0.99€/L et n'est plus compétif à partir de >1.54€/L

image
28ethanol-2.xlsx (18.95 Ko)

Merci super (sans jeu de mot...)

Je vais compléter le tableau avec mes prochains et je le reposterai pour voir l'évolution. Je tiens au courant

@+

re, super aussi.

Les prix des carburants changeront plus vite que les moyennes de la colonne T. C'est pourquoi qu'on calcule peut-être mieux avec les derniers prix de la colonne V. Pour le moment, il n'y a pas une grande différence.

16ethanol-2.xlsx (19.30 Ko)

Bonsoir,

En pj le fichier avec rajout de pleins.

Est-il possible d'avoir en colonne le montant du plein en essence et en colonne le montant du plein en éthanol ? (Je sais..)

En colonne U la moyenne, je n'ai pas compris les chiffres le montant de l'essence serait inférieur à l'éthanol. Quelle est l'explication ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau comparatif essence ethanol kilometres"