Coller les valeurs sur une autre feuille sous conditions

Bonsoir.

Je suis nouveau dans le site et j'apprends déjà pas mal de choses.

Toutefois, étant pas connaisseur du tout dans le volet VBA, je souhaite vous expliquer mon besoin en joignant le fichier en question.

L'idée est :

1. d'utiliser le formulaire de la feuille "Etat" dont les conditions de recherche sont : "Prof" "mois" et "année"
  2. Chercher les valeurs dans la feuille "JOURNAL" qui correspondantes au prof, au mois ainsi qu'à l'année en question.
  3. Copier seulement certaines cellules de toutes les lignes qui remplissent ces conditions, à savoir : "Groupe", "Nom", "Prénom", "MNT payé" et "LA CAISSE"
  4. les coller successivement à partir de la ligne 7 de la feuille "Etat" (l'ordre n'est pas important)
  5. Ceci doit se faire à l'aide d'un bouton pour faciliter le passage d'un prof et d'une période à d'autres. (avec option d'effacement du contenu du tableau)

Je sais que c'est un peu trop demander, mais j'en ai vraiment besoin, et c'est pour avant le 10 de ce mois de Janvier 2023.

Je suis heureux de pouvoir compter sur vous les gars. Merci d'avance.

Bonjour Acharkim,
pour commencer bonne année et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment
ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Cordialement

Merci @BrunoM45 pour la correction.

J'ai réalisé ma présentation et je reposte le nouveau fichier avec des données fictives mais réduites à seulement deux lignes. Merci pour la réactivité.
Je me permet donc, de relinker le fichier en question dans l'espoir de trouver des réponses.

Merci d'avance.

Re,

Merci pour le fichier anonymisé

Avec Power Query c'est certainement faisable, mais ce n'est pas vraiment ma partie, je vais en parler à 78Chris

A+

Bonjour

Pour modifier le résultat : Données, Actualiser Tout

Auparavant régler les paramètres de PowerQuery :

Lancer PowerQuery, Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

Cela supprimera le message d'erreur s'il vient de cet absence de réglage.
Cette option par défaut de niveau de confidentialité ne sert à rien dans 99% des cas sauf à créer des problèmes

On peut éventuellement automatiser l'actualisationau changement d'un de choix par VBA

Bonjour,

Un très grand merci pour l'effort déployé.

je viens de voir le résultat et c'est exactement ce que je veux. Toutefois, je ne sais pas comment le reproduire sur mon fichier original.

une dernière chose, quand je change de prof (Mathieu par exemple) et que je clique sur Actualiser tout, rien ne se passe, le résultat n'est visible qu'une fois j'ouvre l'interface de l'éditeur Power Query (que je vois pour la première fois d'ailleurs :D).

Ah oui, et comment faire pour que la recherche s'actualise automatiquement sur la feuille excel une fois que je change mon choix (avec un bouton ça serait beaucoup mieux)

Merci encore pour le coup de mains, c'est un pas de géant tout ça.

Bonjour

Le fichier que j'ai joint apparait dégradé sur mon PC

Je le remet en ligne à la place de l'ancien : j'en ai profité pour améliorer ta liste déroulante des profs

Pour le reproduire sur un autre classeur : nommer Choix la plage des 6 cellules permettant de choisir puis copie colle les 2 requêtes

Pour chaque requête tu as à droite les étapes effectuées (on les obtient simplement via les options du ruban ou du clic droit) et le détail est affiché dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape

Ça marche nickel.

Merci infiniment pour le gros coup de pouce.

Rechercher des sujets similaires à "coller valeurs feuille conditions"